Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme extérieure SOMFY ONE

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation d'un kit alarme SOMFY Home de base + Caméra intérieure + pack 5 Intellicals, nous avons déjà eu à faire face à plusieurs problèmes mineurs mais récurrents (déconnexion d'intellicals, badges considérés comme absents, perte de configuration du réseau WIFI).
Malheureusement samedi dernier, un problème beaucoup plus grave est survenu. Alors que nous étions absents de la maison avec l'alarme activée, des voisins nous ont appelé pour nous signaler que la sirène extérieure s'était mise en route quelques minutes puis s'était arrêtée toute seule. J'ai voulu vérifier ce qui s'était passé sur mon téléphone mais aucune trace de l'événement. De retour à la maison, tout était normal: Portes OK, fenêtres OK, électricité OK, Internet OK et toujours aucune notification sur l'application mobile.
A savoir que la sirène extérieure est située à moins de 10m du link. Les deux éléments sont séparés par un mur.

Merci de me fournir une explication sur 2 points:
1- Pourquoi la sirène s'est mise en route si aucune intrusion n'est détectée?
2- Pourquoi n'ai-je reçu aucune notification ni pendant, ni après l'événement?

Cordialement

THIERRY C.
THIERRY C.

THIERRY C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
74200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme SOMFY One
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 ALLEE DES PEUPLIERS
Ville:
ANTHY SUR LEMAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Si vous n'avez aucune information dans le menu activité c'est que le système n'as pu remonter les informations vers les serveurs
    A priori pas de liaison internet au moment du déclenchement.
    Le seul cas ou la sirène se déclenche seule c'est en cas de tentative de neutralisation, mais si vous regardez sur le forum le système de protection est très sensible aux vibrations qui dans certain cas sont provoquées par le passage de camion ou comme dernièrement par un marteau piqueur dans la rue.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique