Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme extérieure SOMFY ONE

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation d'un kit alarme SOMFY Home de base + Caméra intérieure + pack 5 Intellicals, nous avons déjà eu à faire face à plusieurs problèmes mineurs mais récurrents (déconnexion d'intellicals, badges considérés comme absents, perte de configuration du réseau WIFI).
Malheureusement samedi dernier, un problème beaucoup plus grave est survenu. Alors que nous étions absents de la maison avec l'alarme activée, des voisins nous ont appelé pour nous signaler que la sirène extérieure s'était mise en route quelques minutes puis s'était arrêtée toute seule. J'ai voulu vérifier ce qui s'était passé sur mon téléphone mais aucune trace de l'événement. De retour à la maison, tout était normal: Portes OK, fenêtres OK, électricité OK, Internet OK et toujours aucune notification sur l'application mobile.
A savoir que la sirène extérieure est située à moins de 10m du link. Les deux éléments sont séparés par un mur.

Merci de me fournir une explication sur 2 points:
1- Pourquoi la sirène s'est mise en route si aucune intrusion n'est détectée?
2- Pourquoi n'ai-je reçu aucune notification ni pendant, ni après l'événement?

Cordialement

THIERRY C.
THIERRY C.

THIERRY C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Si vous n'avez aucune information dans le menu activité c'est que le système n'as pu remonter les informations vers les serveurs
    A priori pas de liaison internet au moment du déclenchement.
    Le seul cas ou la sirène se déclenche seule c'est en cas de tentative de neutralisation, mais si vous regardez sur le forum le système de protection est très sensible aux vibrations qui dans certain cas sont provoquées par le passage de camion ou comme dernièrement par un marteau piqueur dans la rue.

    Haut de page