Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commander volet roulants Velux IO via Somfy Impresario Chronis IO

Bonjour le possede une telecommande Somfy Impresario Chronis IO (utilisée pour 7 volets roulants SOMFY IO.
Je viens de faire l'acquisition de 4 volets électriques (pas solaire) de la marque Velux, chacun pilotés par des commandes KLI 313...
Est-ce possible de piloter ces 4 nouveaux volets via la Impresario Chronis IO ? il semble que oui à la vu de certaines réponses sur des sujets similaires dans le Forum mais je ne saisi pas le détail du mode opératoire permettant de copier la clé d'un volet Velux dans la Impresario Chronis IO. Merci pour votre aide et toute suggestion.

hugues G.
hugues G.

hugues G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hugues,

    La procédure pour mémoriser vos Velux avec votre télécommande Impressario Chronis IO sera la suivante, elle sera à réaliser dans son intégralité, Velux par Velux :

    - Placez le Velux à mi-course avec sa télécommande individuelle

    - Faites un appui maintenu de 5s secondes sur le bouton "RESET" de la télécommande KLI 313 :

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Impressario Chronis IO

    - Vérifiez que la programmation a fonctionné et passer au moteur suivant

    Bonne journée,

    hugues G.
    hugues G.

    hugues G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Merci pour votre réponse détaillée et claire, j'ai tenté votre procédure par 2 fois mais sans succès voici ce qu'il se passe :

    • Je positionne avec la KLI313 le volet à mi fenêtre (comme proposé)
    • J'appuie 5 sec avec un trombone sur la touche reset (logo engrenage) de la KLI313
    • Le volet part en mouvement en ouverture pour ensuite faire env 5 aller-retours de configuration
    • Entre temps, juste après les 5 sec précédentes , j'appuie brièvement sur le bouton "Prog" au dos de la Impressario Chronis ...celle ci affiche alors un sablier et clignote avec une led verte...puis au bout d'à peine 10 secondes..clignote en orange et affiche "echec procédure"...
    • Pour votre info j'avais tenté la même procédure sans volet à mi-course et sans rester 5 sec sur reset mais juste un appui permettant le déclenchement du volet ...même j'avais obtenu le même résultat et avait décidé de poster ma question ici ......
      Une autre idée ?
      Très cordialement
      Bonne journée également

    Bonjour Hugues,

    Il semblerait que ce Velux dispose d'une clé de sécurité, la seule solution sera d'effectuer un RESET complet de vos Velux va leur boitier récepteur, de remémoriser leur télécommande KLI 313 et de tenter de nouveau de les appairer à l'Impressario.

    Bonne journée,

    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

    Jean-Marc P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai une télécommande impresario chronis io avec laquelle je gère déjà des volets roulants de fenêtres et é volets roulants velux. Je viens de me faire poser 5 fenêtres velux GGU 0076(SK 06) avec les volets roulants solaires SSL (SK 06). Comment les installer sur la télécommande? J'ai effectué la procédure ci-dessus avec mise à mi-course du volet, appui sur le reset de la télécommande du volet, et sur progr de la télécommande SOMFY. Sur la télécommande, s'affichent "TOUS" puis le nom de chaque volet déjà présent. Comment rajouter chaque fenêtre et surtout chaque volet?
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,


    Je vous conseille de mettre en mode association une fenêtre Velux via un appui long sur le bouton Reset de sa télécommande. Ensuite, je vous invite à suivre ces manipulations :

    Bonne journée.

    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

    Jean-Marc P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous remercie de votre réponse. J'ai effectué la procédure indiquée : appui long sur reset de la télécommande du volet velux puis appui simultanément sur stop et scénario de la télécommande impresario chronis io, le sablier tourne puis indiqué aucun moteur détecté.
    Existe -t-il une autre méthode ? Les fenêtres et volets solaires velux ne semblent pas être reconnus.
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Si vos moteurs ne sont pas reconnus, c'est parce qu'ils ont en mémoire une clé de sécurité IO différente de celle de votre commande Impressario Chronis IO. Ainsi, il faut supprimer cette clé de sécurité IO mémorisée par les moteurs pour pouvoir ensuite les associer à votre télécommande. Pour supprimer cette clé IO, vous devez remettre à zéro vos moteurs Velux, puis les reparamétrer ensuite.

    Bonne journée.

    Haut de page