Problèmes détections d obstacles ET Cellules fin de course OU box 3s io ?

Bonjour Somfy ,
Je possède la totale ( box 3s io , moteurs Ixengo L ) sur mon portail .
Et reviens vers vous aujourd’hui car , ayant eu déjà plusieurs problèmes liés à des détections intempestives récurent des moteurs ixengo L , mais aussi et surtout des problèmes fréquents de cellules qui ne détectes pas la fin de courses moteur , pendant l auto apprentissage ( qui a déjà entraîné un changement de pivots des vantaux , car tordu du faite que les cellules fin de courses ne fonctionnent pas ) , je vous ai déjà contacté 2 ou 3 fois depuis l installation du matériel , vous avez fait intervenir un pro ( Eric champion TOURS 37 ) qui a régler les problèmes, en faisant des réglages.
A la suite de ces passages , les moteurs fonctionnent pendant une quinzaine de jours et puis re belote, remise en défauts récurent et répétitifs .Alors j effectue un auto apprentissage pour essayer de remettre en fonction ces derniers , mais là je rencontre un problème de cellules fin de courses , qui ne s allume pas comme il faudrait ( par rapport aux autres cellules (( lumière peu intense))
J en peu plus de ces moteurs ou box !!!!
Votre SAV a toujours répondu avec professionnalisme en mettant un pro pour régler rapidement les problèmes . ( 3 passages à 100 € = 300 € )

Cette fois ci , je souhaiterai que vous fassiez intervenir encore une fois un pro Somfy , NON pas pour un énièmes réglages , qui ne réglera pas le problème de fond , MAIS POUR CHANGER LE MATÉRIELS DÉFECTUEUX car cela fait trop longtemps que ça dur , nous n en pouvons plus , de ne pas être tranquille avec ce matériel ( nous sommes déçut du matériel SOMFY qui est sensé être au TOP !!)

J ai pris des vidéos , pour que vous puissiez constater le problème .

  • 1 iere vidéo IMG 1483 = détections intempestives récurrentes alors qu il n y a aucune raisons .
  • 2ieme vidéo IMG 148= Problème cellules fin de course

Merci de bien vouloir SVP faire le nécessaire pour régler définitivement ces problèmes.
Car à force je me demande ( j espère à tort) si SOMFY ne laisse pas courir la garantie pour que ne vous ne soyez plus responsable .

Ma famille attend votre retour .
Merci

williams H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas au SAV Somfy ici, mais sur un forum d'entraide mutuelle.

    A titre informel, seul votre vendeur / installateur sera votre interlocuteur pour votre SAV.

    C'est à ce dernier qu'appartient le rôle de votre suivi, je ne m'explique pas pourquoi les interventions "payantes" par d'autres intervenants ?

    Somfy réparera ou changera le ou les éléments de votre système après retour en atelier, ce retour devra obligatoirement être effectué par votre vendeur / installateur.

    Les conditions de garantie sont très claires et sans ambiguïté à ce propos.

    Bon W.E

    williams H.

    Je souhaite apporter une info complémentaire pour la personne qui m a gentiment répondu , au sujet de pourquoi j ai payé 100€ x3 = 300€ :
    L installateur de mon portail et matériel SOMFY (agréé SOMFY ) a déposé le bilan de son entreprise , je ne pouvais donc plus faire intervenir sur mon materiel ( toujours sous garantie) , et c est pourquoi je suis repassé par SOMFY pour prendre en charge le matériel défectueux.
    Somfy m a donc envoyé un pro dans alentour de chez moi , ... etc

    Merci de m avoir signalé que je n été pas au bon endroit , pour ma demande précédente.

    J espère pouvoir juste avoir du matériel qui fonctionne car c est du stresse inutile .

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est le coup classique des petites entreprises qui déposent le bilan, surtout avec la période qu'on vient de passer.....

    Au terme de 3 visites sans résultat probant, il faudrait que ce réparateur contacte Somfy pour une explication détaillée de l'hystorique des problèmes.

    Ainsi, Somfy lui donnera sans doute le feu vert pour un retour atelier de toute la motorisation.

    Si vous devez avoir une nouvelle visite, insistez pour cela, sinon, inutile qu'il revienne une 4ème fois...!!!

    Bonne journée