Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mon FREEROLL RTS ne fonctionne plus correctement

Bonjour,

Je viens sur le forum pour de l'aide...

Aujourd'hui, mon FREEROLL ne fonctionne plus correctement. Mon installation a été faite en 2012.

Voici les scénarios que j'ai :

  • En mode "normal" sur le DIP2, le porte s'ouvre de quelques centimètres (2 voir 5 maximum) et se referme automatiquement.
  • En mode "Désactivation fonction anti-lift", la porte monte correctement mais pour la redescendre, il faut maintenir le bouton poussoir sur le récepteur. A l'aide d'une télécommande, il est possible de monter correctement la porte mais la descendre est impossible en maintenant le bouton

Au début, j'ai pensé à vérifier les points suivants :

  • vérifier qu'aucun obstacle se trouvait sur la monté/descente du rideaux. J'ai même enlevé les "scrach" qui se sont décollés avec le temps.
  • changer les piles de la barre palpeuse. Pour cela, j'ai du coup le courant car l'alarme se mettait en marche automatiquement lorsque du démontage de la barre.

Je ne pense pas que ce soit un problème de piles sur la barre car changés, ni un problème de moteur car le rideau monte correctement en mode "désactivation de l'anti-lift".

J'ai pensé à un problème de fins de course et essayer mais je pense l'avoir mal fait. Je n'ai pas enlevé la barre palpeuse car l'alarme s'active...

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Cordialement,

M. DURAND

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Il y a deux solutions : soit il s'agit d'un défaut de l'armoire Freeroll au niveau de l'anti-lift, soit c'est votre moteur qui commence à faiblir et l'amoire interprète la lever du volet avec manque de puissance comme une tentative d'ouverture forcée et déclenche l'anti-lift. Dans les deux cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci Thomas M. pour votre retour.

    C'est malheureusement ce que je craignais, retour auprès de mon installateur qui a fermé ...

    Bonne fin de journée.

    Cordialement,

    M. DURAND

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique