mon FREEROLL RTS ne fonctionne plus correctement

Bonjour,

Je viens sur le forum pour de l'aide...

Aujourd'hui, mon FREEROLL ne fonctionne plus correctement. Mon installation a été faite en 2012.

Voici les scénarios que j'ai :

  • En mode "normal" sur le DIP2, le porte s'ouvre de quelques centimètres (2 voir 5 maximum) et se referme automatiquement.
  • En mode "Désactivation fonction anti-lift", la porte monte correctement mais pour la redescendre, il faut maintenir le bouton poussoir sur le récepteur. A l'aide d'une télécommande, il est possible de monter correctement la porte mais la descendre est impossible en maintenant le bouton

Au début, j'ai pensé à vérifier les points suivants :

  • vérifier qu'aucun obstacle se trouvait sur la monté/descente du rideaux. J'ai même enlevé les "scrach" qui se sont décollés avec le temps.
  • changer les piles de la barre palpeuse. Pour cela, j'ai du coup le courant car l'alarme se mettait en marche automatiquement lorsque du démontage de la barre.

Je ne pense pas que ce soit un problème de piles sur la barre car changés, ni un problème de moteur car le rideau monte correctement en mode "désactivation de l'anti-lift".

J'ai pensé à un problème de fins de course et essayer mais je pense l'avoir mal fait. Je n'ai pas enlevé la barre palpeuse car l'alarme s'active...

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Cordialement,

M. DURAND

Mathieu D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il y a deux solutions : soit il s'agit d'un défaut de l'armoire Freeroll au niveau de l'anti-lift, soit c'est votre moteur qui commence à faiblir et l'amoire interprète la lever du volet avec manque de puissance comme une tentative d'ouverture forcée et déclenche l'anti-lift. Dans les deux cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonsoir,

    Merci Thomas M. pour votre retour.

    C'est malheureusement ce que je craignais, retour auprès de mon installateur qui a fermé ...

    Bonne fin de journée.

    Cordialement,

    M. DURAND