Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation de TR2 5009205A03 ?

Bonjour, j'ai un portail équipé d'un moteur FREEVIA 600 et quatre émetteurs, suite à une erreur de ma part,(le boulet) les quatre émetteurs n'activent plus l'ouverture ou la fermeture du portail.
Comment dois-je mis prendre pour reprogrammer l'ensemble.
(voir les quatre photos)
Avec mes remerciements,
Patrick

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous conseille d'effectuer un effacement des réglages et des télécommandes suivi d'une reprogrammation de votre motorisation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    Si le problème persiste, merci de m'indiquer le nombre de clignotement du voyant STATUT entre chaque impulsion et si possible de me détailler ce que vous avez fait pour qu'il y ait cette déprogrammation ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour mémoire,
    J'ai réalisé toute les opérations demandées,
    -Découverte d'un fil coupé sur au niveau du BUS des TX /RX.
    -Le statut clignote maintenant deux fois.
    -J'ai effectué "Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées sur chacune des quatre télécommandes.
    -J'ai effectué "mémorisation d'une télécommande sur chacune des quatre télécommandes.
    Résultat:
    Les quatre télécommandes me permettent ouvrir le portail et de l'arrêter. Mais à l'ouverture l'arrêt en fin de course n'est pas automatique.
    Je n'ai pas la main pour la fermeture sur bouton 1 ou 2 sur les quatre télécommandes.
    Le voyant rouge STATUT clignote toujours deux fois, portail en marche ou à l'arrêt.
    Mon souhait est d'obtenir ouverture et arrêt sur le bouton 1, fermeture et arrêt sur le bouton 2.
    -Un arrêt automatique enfin de course ouverture et fermeture.
    Je n'ai pas de contacteur en extrémité en ouverture et fermeture.
    Merci pour votre aide.
    Je suis à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.
    Patrick.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La motorisation ne fonctionne pas ainsi, un bouton de la télécommande pilote la motorisation en ce qu'on appelle commande séquentielle, un appui ouverture, un second appui stop et un troisième appui fermeture.

    Par contre, l'arrêt en fin de course doit se faire en automatique sur effort. Si le moteur ne se stoppe pas seul, pourriez-vous m'indiquer comment il réagit lorsqu'il arrive à sa butée de fin de course ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    Lorsque je donne une pulsion sur le bouton 1, la porte s'ouvre, à la seconde pulsion elle s'arrête si je fais une troisième pulsion l'ouverture reprend.
    Le bouton 2 n'a aucune réaction.
    Arrivée à la butée d'extrémité ouverture le moteur continue de tournée en cliquetant sur la crémaillère.
    J'ai la même situation avec les 4 télécommandes.
    Sur l'affichage lumineux:
    Le point lumineux rouge fonctionne par pulsion de 2 éclats et coté opposé le second témoin a un clignotement régulier vert.
    Merci et portez vous bien.
    Patrick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Le fonctionnement de la télécommande que vous obtenez est normal car la motorisation n'a pas fini son auto-apprentissage (STATUT clignote par 2 impulsions). Ce dernier se finira lorsque la motorisation aura fait un cycle complet ouverture/fermeture.

    Cependant la motorisation ne capte pas la fin de course en ouverture car le moteur ne se stoppe pas seul fait sauter la crémaillère. Ce problème est lié à un problème d'installation de le crémaillère qui n'est pas aligné et ne respecte pas l'écart recommandé par la notice sur toute sa longueur.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai vérifié et réglé de la crémaillère en utilisant la notice SOMFY de leur site .
    J'ai maintenant le minimum souhaité.
    Ouverture et fermeture avec arrêt automatique en fin de course.
    Merci à tous pour votre aide.
    Patrick

    Haut de page