Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules sur Dexxo Compact

Bonjour à toute la communauté,

Ce W.E j'ai posé un jeu de cellules et un accus 1600ma sur la porte de garage de mon fils.

Les tests fonctionnent bien, c'est à dire que la coupure faisceau fait bien claquer le relais, donc bien alimentées en 24v.

La porte en descente se stoppe puis remonte si on coupe le faisceau.

Donc, tout va bien.....

Sauf que je trouve bizarre que sur accus les cellules sont inopérantes ?
Elles ne stoppent pas les descente et le relais ne claque pas, donc pas alimentées en 24v.

Pourtant, mon SGA et mon Dexxo Pro 800, eux, ont la fonction cellules sur accus.

Je me posais donc la question si c'était normal ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est normal.

    Suffit de lire la notice page 4.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5072739e004dexx...

    Bonjour MC

    Oui c'est normal, en cas de coupure de courant, aucun dispositif de sécurité ne fonctionne.
    Ceci me choque, car pour ma part, pour mon portail, comme mes portes de garage, courant ou pas, tout fonctionne normalement, à part que les vitesses sont plus lentes. C'est comme ça qu'on voit qu'il n'y a plus de courant. (portes de garage Nice, et portail Mhouse -sous-marque de Nice).

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Monsieur Richy,

    Merci, mais je sais encore lire...!
    Notamment les termes de la page 4.

    Ma question n'est pas "est-ce écrit qqs part", mais, "est-ce normal" ?

    Or, le fait que ce soit écrit n'implique pas du tout une normalité !

    Et, perso je trouve pas ça normal du tout !
    Les risques sont les mêmes en 230v que sur accus !
    Je trouve cela regrettable en terme de sécu !

    Néanmoins, merci de m'inviter à la lecture de la notice, ça vous change un peu d'omettre de le faire envers des requérants peu scrupuleux envers le bandeau bleu.
    Mais là, évidemment ce n'est plus pareil, il s'agit d'un client potentiel qu'on tient à ménager au cas où...

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    D'où mon étonnement...?

    Mon SGA6000 ainsi que mon Dexxo Pro ont les sécu actives en cas de marche sur accus.

    Je trouve regrettable que le Dexxo Compact (frère jumeau du GDK700) n'ait pas cette fonction.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mes excuses, je n'avais vu qui était le demandeur !

    Un début d'explication est fourni dans la notice du SGA :

    ""La batterie de secours assure le fonctionnement du portail en cas de défaillance
    électrique.
    Pour augmenter l’autonomie de la batterie en fonctionnement, les commandes filaires sont désactivées; seuls les télécommandes et points de commande radio permettent de commander le portail.
    Le voyant clignote (1 clignotement) lorsque le moteur fonctionne sur batterie""

    Rien n'est dit sur les cellules.
    Et un bouton poussoir, ça ne consomme rien.

    Mais si cela se justifiait avec les anciennes batteries de 800 mAh, cela l'est moins avec les capacités d'accus actuelles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme le ridicule ne tue pas...je n'hésite pas à faire mon méa culpa sur ma grossière erreur dût à une certitude qui provient je ne sais d'où...?

    Perturbé par le doute, j'ai été vérifier sur mon SGA6000 BUS ancienne géné et mon Dexxo Pro 800 si leurs cellules étaient activent sur accus.

    Ben non....Ni l'un ni l'autre ? Hallucinant de connerie !

    Ok pour la porte de garage qui fonctionne beaucoup moins vite, de ce fait un choc risque de ne pas avoir les mêmes conséquences, mais, le SGA va assez vite tout de même, battant se manœuvrant l'un après l'autre.
    Un choc serait avec conséquence;

    J'ai dût confondre avec le Came de mon fils qui lui sur accus et sécurisé par les cellules.

    Faut pas pousser, ce n'est pas pour ce que consomment deux cellules....

    Bon, on fera avec....!!! Pas le choix.

    Bonne soirée à tous.

    Bonjour

    Après, ce que j'ai oublié de dire, c'est que mes batteries de secours sont de "vraies" batteries qui n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve sur les motorisations Somfy ! (Attention, je ne dénigre pas !).

    JL

    Pour MC

    Tu vois, encore une fois, ta dernière réponse, je ne l'ai pas reçue par mail ? Est-ce que ça t'arrive encore de ne pas recevoir toutes les réponses ? C'est pénible ! il faut vérifier mail et réponses sur le profil ! Merci !

    JL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc,

    Oui, il m'arrive très souvent que des réponses ne me parviennent pas sur ma boite de réception ?

    J'ai fini par trouver la solution, au lieu de visiter ma boite de réception, je clique sur "plus" puis sur "tous mes messages" et là, je trouve tous mes messages non présents dans la boite de réception.
    Il y a du Somfy bien sûr, mais aussi plein d'autres.

    Pour la batterie, effectivement celle de mon fils n'a rien à voir avec le petit pack d'accus de 9.6v 800 ou 1600ma.

    C'est une batterie 12v 1200ma, de plus, elle coûte même pas 20 balles ?

    J'aime bien Somfy, et Somfy le sait, mais parfois il y a des incompréhensions.
    Quant je pense que les Yslo ont une batterie 12v 7ah ?

    Bonne journée.

    Haut de page