Box Tahoma migration ?

Bonjour, ma box a été remplacée suite à un orage.
Pourriez vous SVP effectuer la migration
ancien PIN 0210-5588-4725
nouveau PIN 1205-9380-7390
Par avance je vous remercie
Catherine R.

Catherine

    Réponses

    Bonjour Catherine,

    La box domotique TaHoma : 1205-9380-7390 est déjà activée au même nom que la box domotique : 0210-5588-4725 et ce depuis le mois de Mars 2017.

    Souhaitez-vous que je désactive la box 1205-9380-7390, la remette à zéro et transfert ensuite le contenu de la box 0210-5588-4725 dessus ?

    Bonne journée,

    Catherine

    Bonjour Thomas,

    Je suis d'accord pour la procédure que vous proposez.

    Bonne journée,

    Bonjour Catherine,

    Nous avons bien effectué la suppression et remise à zéro du TaHoma 1205-9380-7390, suivi du transfert du TaHoma 0210-5588-4725 sur le TaHoma 1205-9380-7390.

    Vous pouvez utiliser votre Tahoma dès à présent.

    Bonne journée,

    Catherine

    Thomas

    Merci pour votre intervention, ma box tahoma est de nouveau accessible.

    Cordialement.

    Catherine

    Bonjour, suite au transfert du Tahoma mes volets ne réagissent plus à la fermeture crépusculaire ni avec les scénarios enregistrés. J'ai voulu faire quelques changements, sans résultat et j'ai le message suivant:l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy. Pouvez vous intervenir?
    D'avance merci
    Catherine

    Bonjour Catherine,

    Quel est le modèle de toutes vos télécommandes présentes dans votre installation ? Pourquoi aviez-vous deux box activées au même nom ?

    Bonne journée,

    Catherine

    Bonjour Thomas,

    Les télécommandes volets sont des modèles i0, plus une télécommande Situ0 Mobile i0. En 2017 la box à prix l'orage, HS. L'installateur à procédé à son remplacement.
    Récemment j'ai voulu modifier mes scénarios, sans succès (le voyant @ était rouge).
    J'ai alors vérifié le code PIN affiché et celui-ci indiquait 0210-5588-4725 donc celui de la box HS. J'ai voulu alors me connecter avec le nouveau PIN 1205-9380-7390 sans résultat. Mon installateur ayant cessé son activité je vous ai contacté.

    Bonne journée

    Bonjour Catherine,

    Il aurait été préférable de m'informer de ça avant de me demander de faire des manipulations...

    Car en 2017 votre installateur avait visiblement pas fait une migration de TaHoma mais tout reprogrammer sur le TaHoma 1205-9380-7390 sur un nouveau compte en laissant le Tahoma 0210-5588-4725 défectueux activée...

    Depuis 2017 vous vous connectiez au TaHoma 1205-9380-7390 avec une adresse email différente de celle utilisée pour la box 0210-5588-4725. Mais aujourd'hui vous avez subitement décidé de ne plus utiliser l'email de ce nouveau compte pour utiliser l'ancien email et donc êtes tombés sur votre ancienne Tahoma qui était toujours activée. Donc vous êtes devenu demandé un migration pour un équipement déjà migrés il y a plus de 3 ans en indiquant et espérant que le technicien que vous aurez devine que l'orage et le remplacement de votre box TaHoma a eu lieu il y a 3 ans et qu'il avait déjà été fait...

    Bref, tout ça va vous obliger à effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de l'ensemble de volets roulants, en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant (IL EST IMPÉRATIF D'ISOLER ÉLECTRIQUEMENT CHACUN DES MOTEURS) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Catherine

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour ma mauvaise explication mais il n'est pas toujours évident d'utiliser les bons termes pour présenter son problème.

    Sur vos conseils j'ai effectué la remise à zéro et fin de course des 11 volets.

    Résultat: Le premier volet réglé est pilotable par sa Smoove origin io, par la télécommande générale Situo mobile io et par Tahoma (sauf commande crépusculaire).

    Les 10 autres volets sont uniquement pilotables par leurs Smoove respectives mais impossible de les enregistrer sur la Situo mobile.

    Sur Tahoma 9 volets ont un point d'exclamation avec le message "l'équipement semble hors de portée radio...., j'ai fais plusieurs recherches en mode sans télécommande, j'ai déplacé la box à plusieurs endroits de la pièce, j'ai fais un reset sans résultat.

    Pour essai, j'ai supprimé un volet mais plus moyen de le faire réapparaitre.

    Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire ou éventuellement intervenir sur la box à distance?

    Merci par avance pour votre aide.

    Catherine

    Bonjour Thomas,

    Oui absolument, j'ai effectué la remise à zéro et réglage fin de course de chacun des 11 volets comme indiqué sur la vidéo et PDF.

    Bonne journée,

    Catherine

    Bonjour Thomas,

    Je pense que vous avez procédé à une vérification à distance de ma box; j'ai également trouvé un tuto expliquant la procédure pour enregistrer la télécommande générale Situo mobil sur chaque moteur de volet. Du coup j'ai refait une recherche sur Tahoma, l'ensemble des volets est réapparu et j'ai pu refaire mes scénarios. A présent tout refonctionne. Merci pour votre aide.

    Très bonne journée.