Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battants voltec sur tahoma

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir des volets battants de marque voltec (FAAC) en technologie RTS commandés avec une telis 1. Pourrai-je mettre ces volets sur Tahoma ? Ils ne sont pas dans la liste des produits compatibles.
Merci de votre retour,

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    FAAC en RTS....? Vous êtes formel ?

    Le protocole RTS est un protocole propriétaire de la marque Somfy (Radio Technologie Somfy), je n'imagine pas qu'une autre marque puisse s'approprier ce protocole.

    En volets battants, Tahoma n'acceptera que les Yslo et Synaptia.

    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse,
    Je suis formel, voir la photo ci dessous. FAAC (anciennement VOLTEC) propose bien un protocole RTS si l'on le désire afin de s'adapter à une installation SOMFY, ma question est : cela marchera-t-il sur Tahoma ? Tahoma peut-il faire ce qu'une télécommande Telis 1 peut faire ?
    Cordialement,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite ajouter que dans cette question :
    https://forum.somfy.fr/questions/1375541-programmation-touche-my
    Il est question de la même motorisation mais il n'y a pas de conclusion sur son éventuel compatibilité Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va aller point par point...!
    Ne soyez pas si affirmatif, en effet, radio Somfy ne veut pas forcément dire RTS.

    Pour en être sûr, il faudrait connaitre sa fréquence exacte, par ex, 433.42MHz.

    Dans le lien que vous posez, il est bien fait mention de l'ajout d'un récepteur pour accepter le RTS.

    Perso, je suis très dubitatif sur la compatibilité de ce moteur à Tahoma.

    Pourquoi ne pas poser directement des moteurs Somfy...?

    Avez-vous déjà ce moteur et la Télis 1 ?

    Tout volets battants et roulants IO et RTS pilotés par n'importe quel point de commande 3 touches peut avoir la position My.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Je suis affirmatif, il s'agit bien, comme dans la discussion que j'ai mise en copie, d'un moteur avec un recepteur SOMFY pilotable avec une télécommande Telis 1 livrée avec la motorisation, il s'agit donc bien du protocole RTS.
    Pour la compatiblité, effectivement, je ne le vois pas dans la liste de compatibilité Tahoma, mais comme c'est simplement un protocole RTS classique (haut, bas et my), je pensais que cela pourrait être fonctionnel (Tahoma n'a qu'a lancé le même ordre que la télécommande Telis en RTS).
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans ce cas ce moteur sera compatible avec Tahoma.
    Il suffira de l'enregistrer sous "RTS" puis "volet battant.

    Il faudra préalablement affecter le My sur la T1.

    Pour cela; fermez le volet, puis appui sur ouvrir, appui long sur My dès que le battant maître arrive à la position souhaitée, et ce jusqu'au bip puis fermeture volet et réouverture en My.
    La position My est affectée.

    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
    Bien cordialement,

    Haut de page