Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Agenda Tahoma

Bonjour,

Je possède une box Tahoma depuis peu avec des volets fraîchement installés.

Sur 2 semaines de temps, c'est déjà la deuxième fois que mes volets ne se ferment pas sans raison et que je retrouve l'agenda désactiver sans toutefois pouvoir le réactiver. Cela tourne dans le vide.

N'y a t'il pas une autre solution pour etre sur que mes volets se ferment bien si l'agenda rate son coup ? Somfy IO en majorité avec Smoove et 1 seul RTS.

C'est très contraignant surtout si je ne suis pas chez moi pour vérifier.

Pourriez-vous vérifier ce qu'il y a lieu de faire ? Voici mon PIN : 1227-6086-5154

D'avance, merci pour l'aide apportée.

Julien H.
Julien H.

Julien H.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Julien

    Un Yellow va vérifier votre box grâce au pin que vous avez laissé. Il n'est pas normal que l'agenda se désactive sans raison.

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Ok super ! Merci d'avance.

    Pour ma sous question concernant les manquements en cas dysfonctionnement du WiFi ou internet.

    Y'a t'il une solution pour y pallier ? J'entends par là que je trouve Tahoma très bien fait dans le fond (sauf l'application que je trouve catastrophique, à quand une compatibilité Homekit... Plus d'excuse, c'est Open Source :D)

    Cependant, on est tributaire d'internet et par conséquent, si il y a un raté, on se retrouve avec les volets n'ayant pas suivi le programme prévu.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Julien

    Même si vous n'avez plus de réseau internet, les programmations sont jouées car mémorisées dans le Tahoma.

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Très bien, merci. C'est aussi ce que je pensais au début. Mais j'ai expérimenté l'inverse avec une panne du modem, les volets ne se sont pas fermés. Très étonnant et peu sécurisant.

    Bonjour Julien,
    Votre box est activer sur les serveur belge auquel je n'ai pas accès pour la contrôler.
    Je vous invite a prendre contact avec Somfy belgique.
    Bonne journée.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour Nicolas,

    Ha, d'accord. Dommage.

    Est-ce qu'il y a un forum équivalent ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Julien

    Il n'y a pas d'équivalent en Belgique, cependant, voyez ce lien pour une assistance dans ce pays:

    https://www.somfy.be/fr-be/assistance

    Bonne journée !

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