Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité équipement SOMFY domotique

Bonjour
Je suis en cours de rénovation d'une maison disposant de 6 volets roulants SOMFY électriques disposant d'interrupteurs modèle SL9000 et modèle Chronis Easy Uno.
Quelle est leur compatibilité pour basculer vers une solution connectée (domotique) ?
Cordialement,

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A voir les inter à bascule, il s'agirait de moteur filaire.
    Il faudrait nous le confirmer en vérifiant si au moteur vous avez 3 ou 4 fils et indiquez les couleurs.

    Si moteur filaires, il y a des bonnes solutions, mais tout sera à enlever.

    Bonne journée

    Merci MC.
    Je n'ai pas été jusqu'aux fils du moteur mais les différents interupteurs sont reliés différents blocs de fils.
    Ainsi chaque interupteur est relié à 1 bloc de 4 fils (jaune/vert+gris+bleu+marron) + 1 bloc de 3 fils (jaune/vert+bleu+marron) + 1 bloc de 3 fils (jaune/vert+bleu+marron) => photo 5622.
    1 seul interrupteur est relié à 2 blocs de 4 fils (jaune/vert+gris+bleu+marron) => photo 5624

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra poser soit sous coffre soit derrière chaque inter dédié un module Izymo IO.
    Ce dernier sera affecté à Tahoma et/ou à un point de commande radio soit mural soit portatif.
    Vous aurez sur l'interface Tahoma exactement le même visuel et les mêmes fonctions que s'il s'agissait d'un VR natif IO, notamment le retour d'état avec position exacte du tablier.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    Ces équipements sont uniquement dispo sur sites spécialisés.

    Bonne journée

    Haut de page