Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Compatibilité équipement SOMFY domotique

Bonjour
Je suis en cours de rénovation d'une maison disposant de 6 volets roulants SOMFY électriques disposant d'interrupteurs modèle SL9000 et modèle Chronis Easy Uno.
Quelle est leur compatibilité pour basculer vers une solution connectée (domotique) ?
Cordialement,

Ku S.

Ku S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59160
Spécialité:
59160
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25, rue Neuve
Ville:
Lomme
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A voir les inter à bascule, il s'agirait de moteur filaire.
    Il faudrait nous le confirmer en vérifiant si au moteur vous avez 3 ou 4 fils et indiquez les couleurs.

    Si moteur filaires, il y a des bonnes solutions, mais tout sera à enlever.

    Bonne journée

    Ku S.

    Ku S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59160
    Spécialité:
    59160
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25, rue Neuve
    Ville:
    Lomme
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC.
    Je n'ai pas été jusqu'aux fils du moteur mais les différents interupteurs sont reliés différents blocs de fils.
    Ainsi chaque interupteur est relié à 1 bloc de 4 fils (jaune/vert+gris+bleu+marron) + 1 bloc de 3 fils (jaune/vert+bleu+marron) + 1 bloc de 3 fils (jaune/vert+bleu+marron) => photo 5622.
    1 seul interrupteur est relié à 2 blocs de 4 fils (jaune/vert+gris+bleu+marron) => photo 5624

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudra poser soit sous coffre soit derrière chaque inter dédié un module Izymo IO.
    Ce dernier sera affecté à Tahoma et/ou à un point de commande radio soit mural soit portatif.
    Vous aurez sur l'interface Tahoma exactement le même visuel et les mêmes fonctions que s'il s'agissait d'un VR natif IO, notamment le retour d'état avec position exacte du tablier.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    Ces équipements sont uniquement dispo sur sites spécialisés.

    Bonne journée

    Haut de page