Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur evolvia 400 gauche ralenti et ne s'arrête pas?

Bonjour et merci par avance de vos réponses :
Mon portail côté gauche a du mal à s'ouvrir, il ralenti, je l'aide un peu,et, lorsque il est en butée,le moteur continue apparemment à tourner(un petit bruit d'engrenage différent de celui de l'ouverture ou la fermeture), et je suis donc obligé de re appuyer sur la télécommande pour arrêter ce bruit de moteur.
Même manip pour fermer le portail, mais en accompagnant ce battant gauche manuellement et ré appuis sur la télécommande pour arrêter ce bruit de forçage moteur.
Le battant droit s'ouvre et se ferme normalement.
A vous lire.Merci.
Serge

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Précisez-nous l'année de fab du moteur (voir étiquette sur boitier).

    Déposez la cloche et faites-nous une photo du pignon sur le petit moteur.

    Bonne soirée

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réactivité !
    Voici la photo de l'étiquette, apparemment 12 veut dire 2012?
    Concernant le démontage de la cloche, comment fait on?
    A bientôt.
    Serge

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai enfin démonté cette cloche,et voici les photos. Les pignons ont l'air bons..confirmez vous le diagnostic du moteur ?
    Si oui, Gaëlle,je vous envoie mes coordonnées.
    Merci pour votre aide!
    Serge

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme.

    Merci de bien répondre à mon message privé avec vos coordonnées.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle Bonjour ,
    Je vous ai envoyé mes coordonnées par votre message privé. Les avez vous bien recues.?
    Bonne journée
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Gaëlle,
    J'ai répondu à votre mail privé et vous communiquant mon adresse et date et lieu d'achat, et par deux fois les mails me sont retournés non reçus.."Time Out".
    Merci de me renvoyer un mail si vous pouvez, pour retenter de vous faire parvenir les informations demandées.
    Bien cordialement.
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle bonjour,
    Je vous ai fait parvenir de nouveau les informations demandées par retour de votre mail.
    Avez vous reçue ces infos?
    Si non,il y a un problème avec votre messagerie je pense. Tenez moi au courant,merci.
    Cordialement.
    Serge

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique