Moteur de portail Evolvia 400 / 450 ne fonctionne plus

Bonjour,
J'ai installé le moteur SOMFY 400 / 450 sur mon portail à deux vantaux en 2014. Il fonctionnait très bien depuis 8 ans.
Sont branchés dessus deux cellules photoélectrique, un clavier filaire, une lumière clignotante et 2 télécommandes SOMFY Keytis NS 4 RTS, dite à 4 touches, mais qui en compte réellement 5.
Et puis la semaine dernière le moteur a cessé de fonctionner.
En ouvrant le capot, j'ai vu que le voyant "Fermeture auto séquentiel" était allumé en vert, en continue et le bouton "Statut" clignote en rouge, à raison d'un clignotement par séquence, ce qui correspond à "Fonctionnement sur la batterie de secours", d'après la table de diagnostique de la documentation SOMFY.
J'ai suivi tous les tests recommandées dans les documentations et tutos SOMFY, à savoir

  • Vérification des piles des télécommandes et du clavier filaire: Les piles sont OK.
  • Teste de l'alimentation du moteur avec un voltmètre: l'électricité arrive jusqu'au moteur.
  • Branchement du bras gauche sur une petite batterie 24V, puis même opération avec le bras droit: les deux bras fonctionnent.

J'ai également essayé de réinitialiser les réglages. Mais les opérations décrites ne fonctionnent pas. Après avoir posé
la télécommande sur la cible et avoir appuyé longuement sur le bouton 1 de la télécommande, le voyant "Fermeture Auto Séquentiel" reste allumé en vert et sans clignotement.

Auriez-vous une idée de l'origine de ces problèmes et, encore mieux, une solution à me proposer?
Désireux de mener à bien cette opération de sauvetage de mon moteur de portail, je me tiens à votre disposition pour réaliser toutes les opérations ou tests que vous jugerez utiles de faire.

Merci d'avance,

Xavier D.

    Réponses

    Bonjour

    Votre motorisation est en panne. Vous pouvez la faire réparer économiquement en envoyant un mail à l'adresse de contact de ce lien:https://forum.somfy.fr/users/6899912 , sinon, il faudra remplacer le boitier électronique.

    Bonne journée !