Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le moteur SOMFY 400 / 450 sur mon portail à deux vantaux en 2014. Il fonctionnait très bien depuis 8 ans.
Sont branchés dessus deux cellules photoélectrique, un clavier filaire, une lumière clignotante et 2 télécommandes SOMFY Keytis NS 4 RTS, dite à 4 touches, mais qui en compte réellement 5.
Et puis la semaine dernière le moteur a cessé de fonctionner.
En ouvrant le capot, j'ai vu que le voyant "Fermeture auto séquentiel" était allumé en vert, en continue et le bouton "Statut" clignote en rouge, à raison d'un clignotement par séquence, ce qui correspond à "Fonctionnement sur la batterie de secours", d'après la table de diagnostique de la documentation SOMFY.
J'ai suivi tous les tests recommandées dans les documentations et tutos SOMFY, à savoir
J'ai également essayé de réinitialiser les réglages. Mais les opérations décrites ne fonctionnent pas. Après avoir posé
la télécommande sur la cible et avoir appuyé longuement sur le bouton 1 de la télécommande, le voyant "Fermeture Auto Séquentiel" reste allumé en vert et sans clignotement.
Auriez-vous une idée de l'origine de ces problèmes et, encore mieux, une solution à me proposer?
Désireux de mener à bien cette opération de sauvetage de mon moteur de portail, je me tiens à votre disposition pour réaliser toutes les opérations ou tests que vous jugerez utiles de faire.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre motorisation est en panne. Vous pouvez la faire réparer économiquement en envoyant un mail à l'adresse de contact de ce lien:https://forum.somfy.fr/users/6899912 , sinon, il faudra remplacer le boitier électronique.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question