Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Oximo IO - fonctionnait puis plus rien, ni mouvement, ni réaction à la double coupure ?

Bonsoir à tous,

installation :
Volet oximo IO
Télécommande smoove origin IO

Le volet a fonctionné pendant moins d'une journée : programmation en fin de journée hier, et là, ce soir, plus aucune réaction.

Dans le doute, j'ai isolé électriquement ce volet sur une rallonge indépendante, testé la double coupure, mais aucune réaction du volet au 2/8/2. J'ai tenté d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande malgré tout pendant 7s, là encore, aucune réaction.

Auriez-vous des idées ?

Bonne soirée, Florian.

Florian M.
Florian M.

Florian M.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications, ce VR n'est pas alimenté en 230v.
    Vérifiez ce point de détail.

    Bonne journée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Je vous confirme que l'alimentation électrique est présente sur les wagos alimentant le câble du moteur. Je ne peux malheureusement pas voir dans le moteur si les fils l'alimente correctement.

    J'ai vu sur le forum qu'il arrivait quelques fois qu'un éléments se déconnecte au niveau des fins de courses. est-ce que quelqu'un sait si les symptômes que j'ai correspondent à ça ?

    Vidéo en question :
    https://forum.somfy.fr/questions/2324599-oximo-io-6-17-neuf-fonctionne

    Bonne journée, Florian

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela est possible....?
    Soit vous le déposez pour l'ouvrir, soit vous faites marcher le SAV.

    en tout cas ce moteur n'est pas alimenté.

    Bonne journée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci MC, je vais donc le démonter pour voir ce qu'il se passe et si ma panne vient de ce type de souci. Et sinon, je ferrai marcher le SAV.

    Florian.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé des événements.

    PS: Profitez de noter qqs part les réf du condo, car, elles s’effacent à la longue.

    Bonne journée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,

    Après avoir démonté le volet, et testé l'alimentation, cf. photo ci jointe, le moteur ne réagit toujours pas.

    J'ai testé le condensateur, 4.49uF pour une référence donnée de 4.5uF.

    J'ai testé la continuité entre les différents connecteurs, pas de soucis.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Bonne soirée, Florian.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A part faire fonctionner le SAV, je ne vois pas.

    Bonne journée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai contacté mon fournisseur pour faire jouer une garantie sur ce moteur, mais sans réponse à cet instant. Est-ce lui qui traine ou est-ce les délais du SAV Somfy qui sont long en ce moment ?

    C'est pénible car le volet concerné par la panne est sur la baie vitrée de la cuisine, qui est donc devenu sombre, très sombre.

    Bonne soirée, Florian.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que vous avez renvoyé le moteur à votre vendeur ?

    Les délais SAV Somfy sont revenu depuis un bon moment à la normal.

    Bonne soirée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir MC,

    Pas a ce jour, il m'a dit qu'il fallait d'abord ouvrir une procédure de sav...

    Je le relance directement alors ?!

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui....Si votre vendeur ne retourne pas le moteur à somfy, comment voulez-vous que Somfy soit au courant du pb?

    La procédure se fait ainsi, avec l'accord de votre vendeur vous retournez le moteur, le vendeur avec l'accord de Somfy le lui retourne.
    Après examen en atelier SAV Somfy du moteur, Somfy jugera s'il faut le réparer ou le remplacer.
    Somfy retournera le moteur à votre vendeur, et ce dernier vous le retournera.

    si vous aviez acheté ce moteur sur la boutique officielle Somfy, là, c'était différent, Somfy vous le prenez en direct SAV. En 8 jours grand max c'était torché, FdP A/R à charge de Somfy.

    Bonne soirée

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je l'ai acheté a un entreprise qui vend des volets roulants complets, et non en pièce détachée ou séparée sur internet.

    Bref, les grands fabricants de volets français ne sont pas toujours a la hauteur apparemment...

    Je vous tiendrai informé, merci a vous, bonne soirée.

    Haut de page