Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibration intellitag porte d'entrée

Bonjour,
Après plusieurs calibrations de l'intellitag de ma porte d'entrée, je constate qu'il détecte aléatoirement les ouvertures de porte. J'ai réglé la sensibilité au max mais rien n'y fait.
Il est positionné horizontalement au 2/3 comme préconisé.
Comment doit se faire l'ouverture pour la calibration : très lentement comme si on voulait l'ouvrir sans faire de bruit ?
Quand je teste en donnant quelques coups la détection est ok par contre en ouvrant très très lentement je passe au travers (mais peut-être est-ce un cas qui ne se produira jamais)

Merci pour votre aide

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Voici une photo.
    Merci

    Merci Julien
    Effectivement il respecte les préconisations de pose.
    Vous l'avez compris, la sensibilité ne concerne que le détecteur de choc.
    Pour l'ouverture c'est un composant qui détecte le déplacement en 2D. Le calibrage s'effectue avec une ouverture normale de la porte.
    Personnellement j'ai positionné le mien plus près du coté ouvrant et en Verticale pour avoir une meilleur amplitude du déplacement et donc une meilleur sensibilité. Sur votre porte ça correspond au rectangle bleu que j'ai ajouté.
    J'ai une sensibilité réglée a 8 et le simple fait d'appuyer sur la poignée de la porte est détecté.
    C'est mon expérience personnel et je ne peux vous garantir qu'elle donnera de meilleurs résultats chez vous car vous avez bien respecté les prérequis.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Merci Jacky,
    J'essaierai cette position. Le détecteur de choc a l'air de bien marcher mais pas l'ouverture.
    Pour la calibration, je n'ai donc pas besoin d'ouvrir très très lentement ?
    Positionnez vous les autres détecteurs de la même manière sur des fenêtres par ex ? Car j'ai l'impression la encore que l'ouverture est détectée aléatoirement.

    Et la dernière question que je me pose est :
    Si la porte est fermée à clé, toute tentative d'intrusion et d'ouverture de la porte est elle précèdée d'un choc sur l'ouvrant ? Et dans ce cas le détecteur de choc suffit ?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Quelques photos pour illustrer le positionnement sur mes autres ouvrants

    Julien pour les ouvrants classique dit à la Française, je positionne pour avoir la plus grande amplitude.
    Photo ci jointe.
    Pour la baie vitrée coulissante, il n'y a que le détecteur de choc qui fonctionne. D ailleurs il n'y a pas de calibrage sur ce type d'ouvrant. De ce fait je n'ai qu'un Intellitag positionné au milieu et j'ai équipé mes baies coulissantes de Goupille de sécurité. Coût 10€ absolument inviolable même avec un pied de biche il faut casser la fenêtre et la le détecteur de choc fait son boulot.
    Pour la porte d'entrée si elle est ouverte en force, c'est le détecteur de choc, si elle est crocheté c'est le détecteur d'ouverture.
    Pour dissiper le doute que ce soit avec les baies coulissantes ou l'ouverture très douce des portes, un détecteur de mouvement en complément résout le problème.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    OK merci.
    Pour la baie, j'aurais donc pu me contenter d'avoir un seul intellitag pour les deux ouvertures ?

    L'ouverture très douce est donc un cas où il y a risque de non détection ?

    Pour le calibrage vous ouvrez très lentement ou presque normalement la porte ? Est ce que la vitesse d'ouverture a un effet sur le calibrage ?

    Julien , pour le calibrage ouvrez la porte comme vous le faite habituellement en entrant.
    Pour la détection avec une ouverture très lente le seul moyen c'est de tester.
    Pour ma part l'ouverture lente d'une baie coulissante n'est pas détecté d'où l'ajout des goupilles de sécurité.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Très bien, merci Jacky

    Haut de page