Pouvez-vous m’aider pour l’activation de ma tahoma

Bonjour suite à l’enregistrement de ma tahoma sur votre site Somfy on m’informe que le code pin est correct mais que la tahoma est déjà activé pouvez-vous m’aider à modifier ce code pin qui est 1202-5332-0292 merci d’avance

Romain

    Réponses

    Bonjour Romain,

    Votre TaHoma est partiellement activé, je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation. Vous disposez de 24h00 pour cliquer sur le lien qu'il contient afin de confirmer l'activation de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour, j'ai le même problème puisque j'ai récupéré la Tahoma de l'ancien propriétaire qui n'avait pas su semble t'il la mettre en route.
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    FB

    Franck B.

    Bonjour Thomas,
    Je pense que j'ai plusieurs problèmes:
    1/ un des volets est commandé par une télécommande déjà assignée à un autre volet, comment le réassigner?
    2/ J'ai ouvert un compte Somfy mais la demande de modification de mot de passe n'a pas fonctionné
    3/ J'ai accès à TahomaLink sur la Box mais les coordonnées sont celles de l'ancien propriétaire.
    Code PIN: 1215-9007-8013.

    Bref pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a un grand ménage à faire.

    PI: l'email mad************@****mail.fr est celle de l'ancien propriétaire, la mienne est fra***********.**********@lap******.****

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    FB

    Bonjour Franck,

    Je vois qu'un de mes collègues Quentin a bien réalisé le transfert de votre TaHoma sur votre compte. Pouvez-vous m'indiquer où voyez-vous les coordonnées de l'ancien propriétaire sur votre interface ?

    Concernant le volet roulant, pouvez-vous m'indiquer si en plus de d'être piloter par un autre volet roulant, il est bien piloté par sa propre télécommande qui pilote bien que ce volet ?

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour,
    Les infos sont dans l'interface TahomaLink, mon compte. Je viens de mettre à jour les informations.

    Non, la télécommande du volet ne le contrôle pas... C'est la télécommande d'un autre volet.

    Addendum: un autre volet pose un souci: j'appuie sur le bouton prog. pendant 2 secs, le volet bouge un peu, j'enclenche la reconnaissance par Tahoma et au bout de quelques secondes: échec...

    Bonne fin de journée,

    Bonjour Franck,

    Afin de vous guider dans la procédure de SAV, je vais avoir besoin que vous indiquiez le nombre de vos volets roulants, que vous me nommiez chacun d'eux (Exemple : Volet Salon, Volet Cuisine, ...), que vous m'indiquiez le nombre et le modèle de chacune de vos télécommande individuelle et générale, de me détaillez ce que pilote chacune des télécommande (Exemple : Télécommande Salon pilote volet Salon et Cuisine, Télécommande Cuisine pilote rien, ...).

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour, et merci du support
    alors l'installation se compose de :
    RdC:
    Volet Pt Salon AV:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Gd Salon AV:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Gd Salon AR:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Cuisine:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Cuisine Fenetr.:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet SàM AR:Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Arr. Cuisine: Télécommande OK, intégration Tahoma KO
    Etage:
    Volet Ch1 Richard: Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Ch1 Square: Télécommande OK, intégration Tahoma OK
    Volet Ch2 Bois: Télécommande pilote Volet Ch2 Bois et Volet Bureau, intégration Tahoma OK
    2020/09/26: séparation des volets réussie, la télécommande ne commande plus que son volet
    Volet Bureau: Télécommande pilote Volet Ch2 Bois et Volet Bureau, intégration Tahoma KO
    2020/09/26: séparation des volets réussie, la télécommande ne commande plus que son volet
    Non encore essayé:
    Volet Velux Anti Chambre Ch2 n1: Télécommande OK, intégration Tahoma NA
    Volet Velux Anti Chambre Ch2 n2: Télécommande OK, intégration Tahoma NA
    Volet Velux Ch2 AR: Télécommande OK, intégration Tahoma NA

    Cordialement,

    Bonjour Franck,

    Vous avez réussi à reprogrammer les télécommandes de vos volets roulants, sont-ils maintenant tous bien mémorisés avec votre TaHoma ?

    Pour éviter de nouveau un programmation croisée, lorsque la mémorisation d'un volet roulant échoue sur TaHoma patientez 2 minutes avant d'essayer toute nouvelle manipulation.

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour,
    Les télécommandes sont toutes affectées à leurs volets respectifs pour autant, la procédure d'enregistrement des VR bureau et arr-cuisine ne fonctionne pas.
    Cordialement,
    FB

    Bonjour Franck,

    Avez-vous essayé de faire un ajout d'équipement en sélectionnant "sans télécommande" lorsque l'interface Tahoma vous demande d'en sélectionner une ?

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour,
    ne sachant pas à quoi cela peut conduire, j'avais évité jusque là d'autant que cela ne me paraissait pas trivial de chercher des équipements sans télécommande. C'est en cours... Résultat: découverte des 2 VR manquants, par curiosité, pourquoi l'appairage n'a pas fonctionné alors que la recherche d'objets, si? Merci,
    cordialement,

    Franck,

    C'est une histoire de clé de sécurité, un peu complexe à expliquer, mais un moteur dont le Tahoma connait déjà sa clé de sécurité doit être mémorisé en cliquant su rle bouton "sans télécommande".

    Bonne journée,

    Etienne M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Romain.
    Le code PIN de ma Tahoma est: 1215 3613 7198.

    D'autre part, mes volets sont entrain de lâchés l'un après l'autre.
    Le premier était sous garantie le mteur a été remplacé, depuis j'ai 3 volets qui ne marchait plus, j'ai remplacé le condensateur et c'est reparti, 4 montrent des signes de faiblesses identiques, je pense qu'ils vont tous y passer, il me reste en tout 9 volets pour lesquels je ne suis pas intervenu.
    Ce problème est-il normal pour Somfy.

    Cordialement

    E. MIGNEREY

    Bonjour Etienne,
    je vous confirme le transfert de votre tahoma sur le compte que vous souhaitiez.
    Je me suis permis de supprimer votre message précèdent car il n'est pas recommandé de laissé une adresse mail visible sur un forum publique.
    Bonne journée.

    Fred C.

    Bonjour suite à l’enregistrement de ma tahoma sur votre site Somfy on m’informe que le code pin est correct mais que la tahoma est déjà activé pouvez-vous m’aider à modifier ce code pin qui est 1204-9130-5139 merci d’avance

    Fred C.

    Merci beaucoup Thomas :)