Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif sirène extérieure?

Bonjour,
j'ai des déclenchements intempestifs de la sirène extérieure sur mon alarme Somfy protect, chaque fois que le chien aboie a proximité ou que l'on ferme la porte d'entrée trop fort. La sirène est solidement fixée sur un mur béton. Ya t il moyen de réduire la sensibilité?
mon adresse MAC: e04f43bb50a3

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Vous avez quel message sur l'application Somfy ?

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Jacky M.
    Bonjour Alain
    Vous avez quel message sur l'application Somfy ?

    SMS=> Maison: La sirène extérieure Jardin "sirène ext" a été déplacée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Effectivement problème de sensibilité.
    Ce qui m'étonne quand même c'est le déclanchement sur aboiement du chien.
    Je dirais que votre sirène est installée sous une avancée qui fait caisse de résonnance aussi bien avec la porte qu'avec le chien.
    Attendez ici qu'un Yello vous prenne en charge votre demande d'abaissement de sensibilité, mais je doute fortement que ça résolve le problème.
    Vous pouvez mettre une photo de l'installation de la sirène ?

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour effectivement Jacky vous avez bien vu; la sirène est installée sous une avancée au dessus de la porte d'entrée. L'avantage est qu'elle est protégée des intempéries, l'inconvénient est effectivement une possibilité de caisse de résonance. S'il y a moyen de baisser un peu la sensibilité, ça vaut le coup d'essayer sinon j'étudierai la possibilité de la déplacer .
    Slts.

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que j'ai transmis votre demande à note service de développement qualité afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page