Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma : Hors de portée radio depuis 2 jours ?

Bonjour,

Depuis 2 jours tous mes équipements IO sont déclarés en hors de portée (Volets, Portail, Pergola) :
"L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

Pourtant :

  • La tahoma est bien connecté au réseau de la box
  • Aucun changement de mon côté depuis 2 jours
  • Box à jour et la led répond bien à un changement de luminosité
  • Les caméras sont les seules à être encore disponibles

Le PIN : 1224-4342-2726

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends :)
Merci d'avance,
Jérémy.

Jérémy G.
Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
81000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    1ère idée lumineuse: faire un reset du Tahoma: https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    2ème idée lumineuse: Eloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, pont HUE, relais wifi ….

    Bonne journée !

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir !

    Juste avant de voir votre réponse mon cher Jean-Luc, j'avais testé en éloignant la tahoma de la box internet. 30 cm plus loin et voilà que par magie tous les points d'exclamation disparaissent et tout refonctionne impec.. Il est assez étonnant de voir à quel point la proximité de certains appareils peut causer de tels dysfonctionnements.

    Merci dans tous les cas de votre réponse.
    Bon week-end à vous !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jérémy

    Si on pouvait rendre les ondes visibles, je pense qu'on serait très étonné. On ne va pas débattre de ce problème ici ! Le protocole IO (et ses ondes), est très sensible aux dysfonctionnements, d'où ma suggestion.

    Bref, pour vous, problème réglé.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique