Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma : Hors de portée radio depuis 2 jours ?

Bonjour,

Depuis 2 jours tous mes équipements IO sont déclarés en hors de portée (Volets, Portail, Pergola) :
"L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

Pourtant :

  • La tahoma est bien connecté au réseau de la box
  • Aucun changement de mon côté depuis 2 jours
  • Box à jour et la led répond bien à un changement de luminosité
  • Les caméras sont les seules à être encore disponibles

Le PIN : 1224-4342-2726

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends :)
Merci d'avance,
Jérémy.

Jérémy G.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    1ère idée lumineuse: faire un reset du Tahoma: https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    2ème idée lumineuse: Eloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, pont HUE, relais wifi ….

    Bonne journée !

    Jérémy G.
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    Bonsoir !

    Juste avant de voir votre réponse mon cher Jean-Luc, j'avais testé en éloignant la tahoma de la box internet. 30 cm plus loin et voilà que par magie tous les points d'exclamation disparaissent et tout refonctionne impec.. Il est assez étonnant de voir à quel point la proximité de certains appareils peut causer de tels dysfonctionnements.

    Merci dans tous les cas de votre réponse.
    Bon week-end à vous !

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Jérémy

    Si on pouvait rendre les ondes visibles, je pense qu'on serait très étonné. On ne va pas débattre de ce problème ici ! Le protocole IO (et ses ondes), est très sensible aux dysfonctionnements, d'où ma suggestion.

    Bref, pour vous, problème réglé.

    Bonne fin de journée !

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