Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : Hors de portée radio depuis 2 jours ?

Bonjour,

Depuis 2 jours tous mes équipements IO sont déclarés en hors de portée (Volets, Portail, Pergola) :
"L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

Pourtant :

  • La tahoma est bien connecté au réseau de la box
  • Aucun changement de mon côté depuis 2 jours
  • Box à jour et la led répond bien à un changement de luminosité
  • Les caméras sont les seules à être encore disponibles

Le PIN : 1224-4342-2726

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends :)
Merci d'avance,
Jérémy.

Jérémy G.
Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonsoir !

    Juste avant de voir votre réponse mon cher Jean-Luc, j'avais testé en éloignant la tahoma de la box internet. 30 cm plus loin et voilà que par magie tous les points d'exclamation disparaissent et tout refonctionne impec.. Il est assez étonnant de voir à quel point la proximité de certains appareils peut causer de tels dysfonctionnements.

    Merci dans tous les cas de votre réponse.
    Bon week-end à vous !

    Bonsoir Jérémy

    Si on pouvait rendre les ondes visibles, je pense qu'on serait très étonné. On ne va pas débattre de ce problème ici ! Le protocole IO (et ses ondes), est très sensible aux dysfonctionnements, d'où ma suggestion.

    Bref, pour vous, problème réglé.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page