Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module shelly1 et Dexxo Optimo premium RTS

bonjour,pour ma domotique, je dois brancher un module Shelly1 qui me permettra d'ouvrir et fermer ma porte de garage. ce module est un contac sec aussi j'aimerais savoir, avant de faire des betises si je dois bien le brancher comme sur image jointe si quelqu'un a deja brancher un module de ce type de cette marque ou autre genre fibaro etc.... merci

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu le module et ses symboles, le raccordement est ok.

    C'est très rare un module alimenté en 230v ?

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    merci MC
    Les modules Shelly sont wifi, aux normes CE, c'est une société Bulgare et en plus ne sont pas très cher (comparés a d'autres...)
    Ce module est un contact sec qui peut fonctionner en 220v mais aussi en 24v (reglage de cavalier sur le module).
    Leur app sur mobile est chouette.
    Ils ont d'autres modules pour volet roulant, lumieres, double relais, pour interrup sans neutre etc....
    C'est vraiment pas mal foutu.
    Moi c'est pour intégrer a ma box domo Jeedom.
    Pour en revenir à ma porte de garage, comment fonctionne le contact à clé ? faut il juste donné un coup de clé ou faut il maintenir la clè tout le long de l'ouverture de la porte donc que le courant passe tout le long de l'ouverture ?
    Ce module est un simple relais qui fait passer le courant et on peut choisir le temps qu'il reste ouvert donc dans le 1ercas je mets 1 seconde dans le 2nd cas je devrais chronmetre le temps d'ouverture et regler le module en conseqsuence ???
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un contact sec est bref, <0.5s !
    Une durée plus longue détruira la carte moteur.

    Sachez aussi que tous accessoires non Somfy raccordés sur un équipement Somfy annule de plein droit la garantie.

    Le contact à clef est donc <0.5s, ce qui veut dire que le contacteur revient au neutre même si vous tenez la clef, donc, inutile de la tenir;

    Un contact sec fonctionne en pas à pas.

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci MC.
    à propos de la garantie j'en suis conscient.
    j'ai une dernière question concernant le brt sur le bornier aux bornes 11 et 12 contact à clé.
    par rapport au shelly1 y a t'il un sens pour brancher car sur le module on a une borne O (sortie) et I (entrée) donc dois je brancher l'entrée sur 11 ou 12 ? y t'il donc un sens de circulation du courant ? merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un contact sec est libre de tout potentiel et sans polarité.

    Bonne journée

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK merci de toute ces infos et de l'aide.
    le shelly1 ne peut etre régler qu'à 1 seconde minimum pour ouvrir et fermer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1s c'est trop....Ce n'est plus un contact sec !

    Haut de page