Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

touche "my" situo 5 io

Bonjour
Le professionnel est venu me remettre ma télécommande 5 canaux en service suite a panne (conso piles)
J'ai appuyé accidentellement sur la touche "my" et cela a semble t'il fait glisser la mémoire d'un cran (est ce clair ??,on a l'impression que la pile du registre a incrémenté sur le suivant...
Ai je la possibilité de revenir simplement en arrière ... ???
Peut on supprimer cette fonction "my" pour ne plus refaire l'erreur ?
Merci, a vous lire
Didier Villain

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
33110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexonn volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Que voulez-vous dire ?
    Pouvez-vous décrire précisément le fonctionnement de cette télécommande avec les différentes touches ?

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexonn volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La situo 5 est la télécommande somfy qui peux commander des volets suivant 5 programmes différents.
    C'est tout simplement montée descente suivant les volets programmés.
    Donc en voulant descendre une série de volets, j'ai appuyé accidentellement sur "my" et cela a tout décalé
    Bonne fin de soirée
    didier villain

    Bonjour Didier,

    D'après ce que je comprends, un professionnel est venu régler vos motorisations. Et après cela vous avez appuyé sur la touche "MY" ce qui a entrainé un décalage vous nous dites.

    Ce décalage dont vous parlez, s'agit il des butées de fins de courses ?
    Si tel est le cas il n'y a pas de fonction "de marche arrière". Il sera nécessaire de refaire le réglage sur chacun de vos moteurs.

    Bonne journée,
    Gaelle

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexonn volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle
    Heureusement il ne s'agit pas des butées, auquel cas de mémoire il faudrait déconnecter chaque volet séparément pour intervention.
    C'est comme un registre a empilement, si cela existe encore dans le "jargon" ?? car j'ai eu mes 72 printemps!!
    J'ai donc géré la position glissé et réussi a reprogrammer les autres volets hier, sans problème particulier.
    Il suffit de le savoir et d'appuyer sur le bon canal
    Merci pour votre réponse et bonne fin d'après midi
    Didier Villain

    Bonjour Didier,

    Super si ça marche !
    Bon 72 printemps Didier !

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique