Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de déclenchement de l'alarme sur mon tel

bonjour. mon tel samsung A21s ne m'envoie pas de signal de déclenchement en veille je doit le prendre en main pour activer l'alarme; tout tenté au niveaux des paramètres et l'alarme n'a pas de problème sur un autre tel. merci de votre aide

andre
andre

andre

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Quelle alarme ?

    Bonne journée !

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    merci; somfy protect home

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André
    Si ça marche sur un autre téléphone, le problème est bien dans le A21s
    Dernièrement tous les constructeurs on installé une gestion intelligente de la batterie qui désactive l'ensemble des applications, tierces pour économiser l'énergie.
    Dans un premier temps désactiver la gestion de la batterie pour voir si le problème vient bien de là.

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    merci à vous; si c'est dans le mode de consommation d'énergie je ne peut que laisser optimisé! j'ai également désactivé économies des données l depuis ok l'armement pour une alerte mais 5mn après et rien pour le désarmement pourtant tout est réglé pareil.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André c'est pourtant bien dans l'optimisation de la consommation d'énergie qu'il faut chercher.
    Regardez si vous pouvez exclure Somfy Protect de l'optimisation.
    Pour le retour au bout de 5mn, tout dépend des réseaux: Link ->Internet -> Serveur Somfy -> réseau 2G/3G/4G -> Sùartphone.
    Le seul élément de comparaison que j'ai trouvé sur ce problème de notification, c'est le service que les banques ont mis en place pour valider un paiement sur internet en saisissant un code sur votre smartphone. Si vous avez ce type de service et que ça fonctionne avec votre téléphone, ce n'est pas un problème de réseau mobile.

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour et merci pour vos précieux conseils ; en effet si je regarde sur la maintenance de l'appareil je trouve dans l'historique que somfy protect pose un souci "l'application maintenance à détecté qu'1 application est susceptible d'entrainer des problèmes notamment des programmes malveillants des défaillances d'application ou une utilisation élevée de la batterie". une solution? Merci encore et bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André
    C'est donc bien l'économie d'énergie qui désactive Somfy Protect.
    Il faut bypasser l'alerte du téléphone et mettre l'application toujours active.

    Pour information Somfy a mis a disposition le 14/09/2020 une nouvelle version de son application. 3.16

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    merci encore de votre aide! apparemment la version 3.16 serait pour iPhone? on s'aperçoit que tout fonctionne très bien si on laisse le tel en charge! charge totale et débranché toujours le même problème.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Andre,

    Pouvez-vous m'indiquer la version de votre téléphone ?

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour. cest le Samsung A21s

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Andre,

    Il me faudrait la version Android du téléphone si possible.

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour. version Android :10 .merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    André,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    merci à vous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Andre,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et heure de vos tests?

    Les notifications sont bien activées sur votre téléphone?

    Les tests ont bien été réalisés avec le téléphone connecté en WiFi?

    Pouvez-vous me faire une capture d'écran du message : "l'application maintenance à détecté qu'1 application est susceptible d’entraîner des problèmes notamment des programmes malveillants des défaillances d'application ou une utilisation élevée de la batterie"?

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour. Pour répondre à vos questions sur la date et l'heure je ne pourrai être précis ayant tenté tellement de foi! tout les soirs c'est sur et certainement hier matin; les notifications sont bien activées et le test fait en wifi activée également tenté désactivée.je vous joins les photos des notifications reçu sur mon téléphone. cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Andre,

    Je viens de compléter votre ticket avec vos captures écrans, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    merci à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    André,

    Il semblerait que le dysfonctionnement provienne du téléphone, plus précisément des restrictions Google.

    Afin d'avoir un plus d'élément, pouvez-vous faire une désinstallation puis réinstallation de l'application?

    Bonne journée,

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour. je ne sais pas pourquoi mais depuis samedi mon alarme marche parfaitement; le tel est resté bloqué 24h et quand enfin il c'est allumé plus de problème. Je reviendrai vers vous si je rencontre à nouveau ce souci. Cordialement.

    Haut de page