Enregistrer Control Box 3S io dans application TaHoma

Bonjour, je cherche à enregistrer mon portail dans l'application TaHoma mais cela ne fonctionne pas. Le "control box 3S io" n'est pas reconnue pourtant le portail fonctionne très bien avec les Keygo io et j'ai déjà enregistré mes 2 ouvertures de porte de garage sans soucis.
Je précise que j'avais réussi à l’enregistrer avant de ma rendre compte qu'il fallait installer obligatoirement les cellules photoélectriques.

La situation actuelle :

  • cellules photoélectriques installées (Branchement C) et fonctionnelles
  • Paramètre P07=4
  • Portail fonctionnel avec Keygo io
  • Auto-apprentissage correct (C1)
  • Test de couplage à l'application par l’intermédiaire de la Keygo io ou directement sur le control Box 3S io ===> echec

pouvez vous m'aider SVP ?

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce que de votre Tahoma vous pilotez le portail via la Keygo ?

    D'après vos explications il n'y a aucune raison pour que l'affectation n'aboutisse pas ?

    Avez-vous essayé "sans télécommande" ?

    Bonne soirée

    Je pilote le portail via la Keygo mais je ne pense pas que ça passe par le TaHoma. J’ai essayé le mode sans la télécommande en appuyant sur le bouton «prog » du control boxe 3s io (affichage F0) mais il ne détecte rien.

    Anonyme

    Donc, si devant votre box le portail fonctionne via la keygo cela indique que la distance et la portée sont ok.

    Avez-vous essayé les 3 méthodes ?
    1) sans télécommande
    2) appui simultané sur boutons 2 et 4
    3) appui sur "prog" intérieur Keygo

    J'ai essayé la méthode sans télécommande et la méthode avec les boutons 2/4 de la Keygo. En revanche il n'y a pas de bouton prog à l'intérieur de ma Keygo donc je n'ai pas pu tester.

    Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais réussi à enregistrer la Box une première fois mais je ne pouvais pas commander le portail via l'application car je n'avais pas installé les cellules photoélectriques. J'ai donc installé les cellules photoélectriques et vérifié que tout marchais et depuis impossible de réenregistrer la Box

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    je pense que la clef de sécurité IO enregistrer dans votre CBX3S IO a du tourner, c'est pour cette raison que il n'est plus re-découvert.

    il va falloir remettre a zero la partie "télécommande" de votre CBX, (le reste le la programmation ne sera pas effacé)

    et ré appairer toute les télécommande pour faire cela :

    appuyer 10 sec sur le bouton prog dans le boitier CBX

    puis enregistrer de nouveaux les telecommandes :

    et enfin de nouveau prog 3sec sur la CBX et faire une découverte d’équipement sans télécommandes dans Tahoma.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Super merci Nicolas F. Ça a fonctionné pour moi aussi.

    Cependant, il reste dans TAHOMA des équipements en erreur. Cf. Photos.

    Sûrement 1 conséquence de mes précédentes associations et appareillages en erreur.

    Pourriez vous les nettoyer / supprimer SVP ?

    Merci.

    Nicolas

    Pas besoin d'intervenir, j'ai pu faire le ménage :)
    Désolé du dérangement.