Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet électriques "Centralis RTS" fonctionnels ne répondent plus à telecommande

Bonsoir,
J'ai deux volets qui ne répondent plus à leur télécommande individuelle ou à la générale.
Ils sont fonctionnels car lorsque j'enlève le cache du boitier (photo ci jointe) et que j'appuie sur la commande, le volet descends ou monte.
J'ai essayé une resynchronisation, sans succès....

Pour finir, lorsque j'appuie sur la télécommande, elle émets un signal lumineux et le volet aussi, il y a donc bien communication.

Merci d'avance aux âmes charitables et bricoleuse de m'aider.

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien,

    Pouvez fous faire un appuie maintenu de 10 sec sur le bouton PROG de la centralis rts jusqu'à ce que la led clignote.
    Ensuite faite un appui de 3s sur le prog, la led s'allume rouge fixe. Puis faite un appui bref sur le prog de la télécommande.

    Est ce que cela fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,
    Gaelle

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Tout d'abord merci de la réponse.
    Malheureusement, pas de changement, les leds s'allument bien chacune leur tour, mais rien de plus....

    Bonjour Damien,

    Pourriez vous associer la télécommande à un autre centralis de la maison ?
    Et me dire si cette télécommande fonctionne avec cet autre centralis ?

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Je ne peux associer d'autres télécommandes car lorsque j'appuie sur le bouton programme du volet, ce dernier ne fait pas le va et vient indiquant que la phase d'association est en cours.

    Bonjour Damien,

    D'après vos résultats j'ai bien l'impression que se soit la partie radio de votre Centralis qui soit défectueux.
    Le changement de ce Centralis me semble inévitable .

    Bonne journée,
    Gaelle

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle,
    C'est bien ce que je craignais....bizarre cependant qu'une fonction ne réponde plus, alors qu'une autre oui, mais mieux vaut cela que l'inverse.... Il me semble que c'est un problème récurrent sur ce modèle....

    Merci des réponses

    Bonjour Damien,

    Je n'ai pas à ma connaissance d'un problème connue sur cette commande.

    Bonne journée.

    Haut de page