Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma V1 et Protextiom Ultimate : procédure association ?

Bonjour,
Lors de la construction de ma maison et pour contrôler mes volets roulants, j'ai pu disposer d'une box tahoma V1 (la noire).

J'ai commandé mon alarme protextiom ultimate XL compatible petits animaux.

Aussi, je suis tombé sur un post relatif a la protexiom 5000 compatible avec tahoma.

Alors je voudrais savoir si mon alarme peut apparaître dans ma tahoma ?
En effet pour moi elles n'étaient pas compatibles.
Donc dans l'affirmative comment procéder ?

Au total, j'ai 3 volets roulants (io) disposant chacun d'une slidymoove, une telecommande situo à 4 canaux.
J'ai pu voir que je pouvais associer ces volets à mon alarme.
Mais au final ces multiples associations ne risquent-ils pas de poser probleme ?

Je vous remercie pour votre aide

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
34970
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre alarme est compatible V1.

    Il faudra l'ajouter au même titre qu'un équipement RTS.
    Il faudra ouvrir la centrale et faire un appui sur prog, puis l'affecter à V1.
    Dans config, RTS, ajouter, cliquez sur l'icone alarme et suivez les instructions.

    Vous ne pourrez pas associer les VR IO à une alarme RTS, donc oubliez !

    Vous pouvez affecter ces VR IO à V1 en suivant la manip, config, IO, ajouter, équipement.

    Bonne journée

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien merci pour ces éléments je ne pensais pas qu'elle était compatible avec ma tahoma

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci @MC pour son aide j'ai pu ajouter mon alarme :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre retour et bonne journée

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai bien mon alarme qui apparait sur l'application Tahoma.
    En revanche, que j'essaye d'activer ou de désactiver l'alarme... il ne se passse rien.
    Si jai bien compris avec l'application Tahoma il n'est pas possible de désactiver l'alarme en revanche il serait possible de l'activer.

    Autre bémol, j'ai tenté de créer un scénario : si alarme se déclenche alors fermeture des volets (IO).
    Mais je ne comprends pas comment faire comprendre a tahoma que c'est uniquement si elle se déclenche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    lorsque vous avez le cercle alarme à l'écran vous cliquez soit au centre et tout devient rouge = ON, soit sur chaque tiers A/B/C

    Pour désactiver vous cliquez au centre et tout devient vert = off.

    Une alarme n'est ni scénarisable ni smartable par sécurité.

    Bonne journée

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai en effet trouvé le mode de fonctionnement de l'alarme sur l'application tahoma.

    Mais l'activation et la désactivation ne fonctionne pas.
    Un léger temps de chargement se produit quand j'essaye d'activer mais rien ne se passe en fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour être certain, activez l'alarme via Tahoma, attendez la tempo de 2mn, et ouvrez une porte. Que se passe t-il ?

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne se passe rien du tout.

    Quand j'accède au pictogramme alarme tout est gris.
    Je clique sur la maison tout est rouge avec écrit ON
    Je click sur OK
    Petit temps de chargement.
    Mais rien ne se passe que j'ouvre une porte que je passe devant détecteur...

    Quand je reaccede a l'application Tahoma et que je cliché a nouveau sur le pictogramme, tout est gris a nouveau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici les differentes phases en fichier.
    ca fonctionnait exactement pareil avec mon ancienne V1.
    Si chez vous c'est différent, je ne sais quoi vous dire ?

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me demande si cela n'est pas lié a un problème de configuration et d'accès a distance avec ma mini 4k.

    Car j'ai testé avec l'application alarme Somfy.
    Et en local j'arrive a activer et désactiver l'alarme.
    Mais si je sors du local (désactivation du wifi), l'application me retourne un problème de paramétrage.
    Aussi, peut-être que tout est lié.

    Je vais essayer de trouver le paramétrage de la mini 4k a réaliser car quand j'ai créé compte sur somfyalarme.eu je n'ai pas trouvé la mini 4 k
    Et j'ai fait a partir de Freebox (tout court)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique