Question en attente de réponse
Bonjour
Après multiple essai, je n'arrive pas à installer ma caméra :
Le résultat est toujours le même : echec de l'installation, la led clignote en blanc
Pourriez-vous m'aider ?
Adresse MAC : 0076B1052C22
En vous remerciant.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederic
Si vous avez deux smartphones, utilisez l'un des deux pour créer un point d'accès Wifi différent de celui de votre box, connecté le deuxième téléphone sur le Wifi du premier et installer la caméra sur ce nouveau Wifi.
Si ça fonctionne le problème vient de votre ligne internet.
Si ça ne fonctionne pas merci de l'indiquer par retour sur ce post pour qu'un Yello regarde ce qui se passe sur les serveurs de Somfy.
Bonjour,
J'ai aussi bien galéré avec la connexion de la caméra.
Finalement j'ai :
*désactivé le Wifi n
*désactivé le WPS
*mis en manuel sur canal 11
Essayé aussi en simplifiant le mot de passe, raccourci, sans chiffre ni caractères spéciaux
Avec tout ça, ca s'est connecté instantanément.
Ensuite, j'ai tout réactivé, et remis en canal auto, et tout fonctionne.
Apparemment, c'est la première connexion qui est capricieuse
Merci pour le retour Romuald.
La désactivation du WPS est obligatoire sinon le matériel Somfy ne peut pas s'enregistrer car le WPS nécessite une action manuelle sur la box pour autoriser l'enregistrement.
Le WPS permet d'empêcher une personne de se connecter sur votre Box même si elle a la bonne clé Wifi. C'est une sécurité. Il faut la désactiver le temps de l'installation et la réactiver après.
Bonjour Guillaume
Le WPS sur les Box c'est soit un code PIN qui évite de saisir la clé WIFI ( la faille de sécurité par excellence) soit c'est un bouton physique ou virtuel qui nécessite d'avoir accès au routeur pour valider la demande de connexion.
Perso je suis en bouton virtuel avec FREE. Seul le WIFI invité n'utilise pas le WPS mais comme il est isolé on ne peut pas rebondir sur ton réseau interne.
Orange a été le premier opérateur a mettre un bouton physique pour le WPS, maintenant les box évoluent tellement vite que je ne sais plus qui fait quoi.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le test des deux téléphones avait également été fait sans succès.
Je viens également de tester ce qui a été indiqué par Romuald (désactivation Wifi n + WPS, ...), mais sans succès.
Auriez-vous une autre idée ?
En vous remerciant.
Cordialement
Frederic, si en utilisant deux smartphone (ce qui revient a débrancher votre box) et que ça ne fonctionne pas, alors attendez qu'un Yello prenne la main
En attendant vous pouvez regarder dans l'aide ci dessous
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour
J'apporte des précisions sur les erreurs que je rencontre.
Voici l'une des captures d'écran fait avec mon téléphone Android (Echec d'installation).
Et une autre avec un Iphone où l'on me parle de cloud Somfy Protect non disponible.
Cordialement
Bonjour Frederic,
Votre caméra était remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer. Tant qu'elle était bloquée partiellement il n'était pas possible de la connecter.
Pouvez-vous donc retenter l'installation en testant en partage de connexion ?
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre retour.
J'ai testé de nouveau l'installation avec deux smartphones.
Le premier sous Ios en partage de connexion et le deuxième sous Android pour faire l'installation de la caméra en me connectant en WIFI sur le premier téléphone.
Cela ne fonctionne pas non plus par le QR code.
Le résultat est toujours le même : echec
Voir capture d'écran.
Maintenant avant d'avoir l'erreur sur le téléphone, j'ai la LED de la caméra qui devient rouge.
Que faire ?
En vous remerciant
Cordialement
Frederic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je me permets de vous relancer. Avez-bien reçu ma réponse par mail en privée ?
Comment va se passer le SAV ?
En vous remerciant
Cordialement
Frédéric
Frederic,
Je n'ai eu aucun retour de votre part.
Je viens de vous renvoyer une nouvelle fois le mail de prise en charge SAV.
Bonne journée,
Bonjour
Je viens de vous répondre à l'instant par mail.
Avez-vous reçu mon retour ?
En vous remerciant
Cordialement
Frederic,
J'ai bien reçu votre mail.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Frederic a répondu
Maud a répondu
Frederic a répondu
Maud a répondu
Frederic a répondu
Maud a répondu
Frederic a répondu
JACKY a répondu
Frederic a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Frederic a posé une nouvelle question