Paramétrer Clé KeyGo RTS sur portail RX Somfy RTS

Bonjour, je dispose apparemment d'un récepteur de portail RX Somfy RTS. Je viens de recevoir 2 nouvelles clé Keygo RTS et je souhaite les enregistrer pour commander mon portail. Pourriez vous me donner la procédure pour le paramétrage?
Pour info, sur le récepteur, j'ai déjà appuyé sur le bouton Prog 1 qui s'est allumé et j'ai appuyé sur le bouton de ma Keygo mais cela ne marche pas. Donc je suppose que ma procédure n'est pas bonne.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Olivier L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si, c'est la bonne procédure.

    Il faut vérifier si en 1/2 vous avez bien du 24v.
    L1 = 3/4, Est-ce bien en 3/4 qu'est raccordé le Portail ?

    Si tout est ok, après affectation de la Keygo, entendez-vous claquer le relais lors d'un appui sur la touche sélectionnée de la Keygo ?

    le led de la Keygo est-elle bien rouge ?

    Olivier L.

    Le systeme fonctionne très bien avec les Keygo dont je dispose déjà.
    Je vais vous adresser les photos du récepteur ce qui vous permettra de me donner la procédure exacte.
    Quant à mey Keygo, le voyant est bien rouge.
    Merci

    Anonyme

    Donc si votre système fonctionne avec d'autres Keygo, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas avec vos nouvelles keygo. Sauf, si L1 est saturé par 16 canaux. Attention, 16 canaux = 16 touches.

    Appuis 2s sur L1 = led, appui bref sur la touche keygo = led clignote.

    Bonne journée

    Olivier L.

    Au final, avec mon installation, la procédure n'est pas bonne. Ca ne marche pas avec mes nouvelles clés.

    Vous allez me dire que les clés ne fonctionne pas, hors j'ai réussi à piloter mes volets roulants avec ces 2 nouvelles clés donc ce n'est pas ca.
    Pouvez vous m'indiquer une autre procédure?

    Merci

    Olivier L.

    J'ai oublié de préciser que mon portail peut être piloté par 3 télécommande Keygo RTS et 3 TELIS 4 RTS. Et qu'il n'a qu'un seul programme enregistré.
    Et lorsque je veux paramétrer les Keygo, Appuis de 2s sur L1 = la led s'allume, appui bref sur la touche keygo = la led s'allume et clignote si je maintient le bouton mais s'éteint si je lâche.
    Le PB viendrait il de cela?

    Anonyme

    Bonjour,

    Le problème vient de votre Keygo.
    En effet, pour l'affecter à un RX à contact sec l'ordre doit être d'au moins 1s.
    D'après vos explications il semblerait que l'ordre soit <0.5s, donc insuffisant.

    Des cas similaires ont été recensés.

    Où avez-vous acheté cette Keygo ?

    Olivier L.

    Ce sont 2 clés dont je disposais qui n’étaient pas utilisées et non affectées.
    Elles ont été achetées lors de l’achat d’une motorisation.
    Pouvez vous être plus clair dans vos explications car je ne suis pas un pro.
    Pourriez vous donc me donner une nouvelle procédure?
    Merci

    Anonyme

    Patientez ici le contact d'un Yellow's qui sera sans doute plus clair que moi.

    Bonne soirée

    Olivier L.

    Bonjour, Y a t'il un "Yellow's"???? qui pourrait m'aider?
    Merci

    Olivier L.

    Bonjour,

    Je rencontre des PB de paramétrage de ma clé Keygo RTS pour récepteur de portail RX Somfy RTS.
    MC, un Yellow's m'a gentiment accompagné jusque là mais je suis confronté à un Probleme de compréhension.
    Donc résumons le PB:

    • Clé Keygo Neuve ne pilote pas mon portail.
    • Procédures employées:
    • Procédure 1 : Appuis de 2s sur L1 = la led s'allume, appui bref sur la touche keygo = la led Keygo s'allume et clignote si je maintient le bouton mais s'éteint si je lâche.
    • Procédure 2 : Appuis de 2s sur L1 = la led s'allume, appui bref sur la touche keygo puis je ré-appuie sur la touche Keygo pendant + 1s = la led Keygo s'allume.

    Au bout de 2 min, la Led L1 s'éteint mais ne clignote pas et ma clé n'est pas enregistrée.

    J'ai testé le bouton que je souhaite utiliser pour piloter mon portail, en l'enregistrant pour piloter un volet roulant et ca marche. Donc, la Keygo fonctionne. Le PB vient peut etre du recepteur qui n'enregistre peut etre pas la Keygo???
    Après toutes ces explications, j'en suis toujours au même niveau, c'est ç dire que ma Keygo ne commande tjrs pas mon portail!!!!

    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro complète de ce récepteur pour remémoriser ensuite l'ensemble des télécommandes qui le pilotent. La suppression se fait via un appui de 7s sur le bouton PROG 1.