Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

coupure internet longue durée

Bonjour,
suite à un incident chez orange je suis privé d'internet pour 1 mois. A ma grande surprise les scenarios de commande des volets sur ma tahoma ne fonctionnent pas sans internet.Est il possible de biaiser le problème.
Merci de m'aider.
Cdlt
Jean Michel

Jean-Michel H.
Jean-Michel H.

Jean-Michel H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si, sans internet les scénario et smart fonctionnent.
    C'est sans Wifi qu'ils ne fonctionnent plus !
    Est-ce que votre box internet fournie toujours le wifi ?

    Bonne soirée

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Mc,
    tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
    Oui effectivement j'ai toujours le wifi sur la box mais les scenarios ne fonctionnent pas pour autant, y a t'il une manip a faire? depuis la coupure la box a viré au rouge et plus aucune commande de volets. Merci de m'aider
    Cdlt
    Jean Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez peut être le Wifi pour d'autres équipement ne transitant pas par le serveur ordi.
    Afin de vérifier si le Wifi est présent sur Tahoma il faut vérifier sur votre ordi si le symbole Wifi est bien allumé.

    je suis en MAC, ce symbole figure en haut sur la barre d'état, pour un PC il figure en bas à droite en général sous une icône écran.

    Bonne journée

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Désolé mais je ne comprend pas bien votre réponse,
    je suis connecté en wifi sur mon routeur et sur mon pc mais la tahoma ne fonctionne pas en wifi d'aprés ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas fortiche en réseau alors si pouviez être un peu plus explicite...
    Merci
    Jean Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Si la box est rouge elle est en rupture de liaison avec le serveur Somfy.
    Je vous répète que cela n'influe pas sur les scénario qui continuent de fonctionner en wifi.

    Je ne sais quoi vous dire d'autre ? A part de vérifier si l'ordi est bien connecté en wifi.

    Patientez ici pour avoir d'autres réponses et l'aide de yellow's.

    Bon W.E

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    En tous cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir rassuré sur le fait que la tahoma peut fonctionner en mode autonome car je n'en verrai pas l'interet . Je commence à être frileux d'acquerir des appareils qui ne peuvent fonctionner sans serveur et qui nous rendent captifs de ces technologies.
    Ce que je voudrai savoir maintenant c'est comment faire pour la faire fonctionner en mode iloté car visiblement ça ne se fait pas automatiquement.
    Si quelqu'un sur ce forum à la réponse ,merci de m'aider.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-michel,
    Je me permet d'apporter un précision a ce que MC indique.
    le Tahoma continua a lancer les scénario enregistré dans l'agenda s'il perd la connexion internet et tant qu'il n'aura pas redémarré.
    toutefois il n'es pas possible d’accéder a son interface tant qu'il est déconnecter d'internet car il s'agit d'une interface web/cloud.
    Bonne journée.

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci d'éclairer ma lanterne, heureusement elle n'est pas connectée car pratiquement tout l'est chez moi (ou plutot l'était,nous sommes revenus à l'age de la pierre) , les conséquences sont trés désagréables.Donc si j'ai bien compris ton message en coupant la livebox au moment ou nous avons eu la rupture d'internet j'ai en même temps mis hors tension la tahoma et j'ai perdu le bénéfices d'un fonctionnement en local?
    Je trouve tahoma un peu léger, d'autant que je ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème.De mon coté je suis passé à la concurence et le nouveau fournisseur vient m'installer la box demain.Le rétablissement de ma ligne par mon ex fournisseur était prévu pour le 20 octobre. Je pense déja à la prochaine panne et je crois que je m'équiperai d'un routeur 4G.
    En tous cas ,merci Nicolas pour cet éclaircissement qui viens compléter l'explication de MG.
    Bonne soirée
    Jean Michel H

    Haut de page