Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déprogrammation telecommande somfy IO recurrente?

Bonjour à tous et Merci d ' avance a ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème!

Je suis propriétaire depuis Janvier d une maison dans laquelle l'ancien propriétaire a installé des volets roulants Futurol combi 'Rol 51 ST apparement équipé de moteurs MULTICOM et de telecommandes IO!

Dans une de mes chambres j ai 3 volets sur le meme fusible! et un de ces derniers s est déprogrammé du jour au lendemain! j ai effectué la manip pour les reinitialiser (2/8/2 et reprogrammation manuelle) mais bien entendu ,vu que je suis debutant je n ai pas pris en compte qu il fallait isoler chaque moteur et tout s est deprogrammé!
Apres une bonne apres midi de reprogrammation j ai reussi a tous les reprogrammer un à un cependant le volet qui se deprogramme continue a me faire des miseres toutes les 24 / 48h ! la telecommande se deprogramme et je suis a chaque fois obligé de re régler le sens de rotation et les fins de courses! j ai changé la pile de cette derniere par précaution mais cela continue a deconner!
j ai acheté une nouvelle telecommande pour essayer , c est un peu ma derniere cartouche!
A tout hasard , auriez vous une procedure adaptée car je n arrive pas a l' appairer!?
la touche prog de l ancienne telecommande ne me fait pas bouger le volet 2 fois quand on appuie 7 secondes, j ai peur qu elle soit defectueuse!
D autre part si le probleme persiste une fois cette nouvelle télécommande programmée , auriez vous une idée d ou peut venir le problème et comment le résoudre?
je vous remercie pour votre aide

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
83140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
116 Montee St Pierre-es-liens
Ville:
Six fours les plages
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je pense plutôt à une perte de mémoire moteur, donc ce serait le récepteur intégré qui serait défectueux.
    Si mon diag se révèle exact, il faudra changer le moteur.

    Affectez votre nouvelle télécommande à ce VR, puis patientez afin de voir si le défaut revient.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    116 Montee St Pierre-es-liens
    Ville:
    Six fours les plages
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour "MC"
    je vous remercie je vais tenter d' appairer la nouvelle telecommande ce week end ,il y a t il une procédure spéciale quand c est une télécommande neuve?
    cordialement

    Si votre TC actuelle fonctionne encore, affecter la neuve comme suit.

    Appui 3s sur prog TC actuelle = mouvement
    Appui bref <0.5s sur prog nouvelle TC = mouvement.

    Si plus aucune TC n'est affectée au VR il faut faire cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Bon W.E

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    116 Montee St Pierre-es-liens
    Ville:
    Six fours les plages
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC je vous remercie la nouvelle télécommandé est programmée depuis hier soir!
    elle fonctionne encore ce matin! je vais laisser passer quelques jours!je croise les doigts!!!Merci pour votre aide!

    Ok, pas de souci, tenez-nous informés et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique