Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déprogrammation telecommande somfy IO recurrente?

Bonjour à tous et Merci d ' avance a ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème!

Je suis propriétaire depuis Janvier d une maison dans laquelle l'ancien propriétaire a installé des volets roulants Futurol combi 'Rol 51 ST apparement équipé de moteurs MULTICOM et de telecommandes IO!

Dans une de mes chambres j ai 3 volets sur le meme fusible! et un de ces derniers s est déprogrammé du jour au lendemain! j ai effectué la manip pour les reinitialiser (2/8/2 et reprogrammation manuelle) mais bien entendu ,vu que je suis debutant je n ai pas pris en compte qu il fallait isoler chaque moteur et tout s est deprogrammé!
Apres une bonne apres midi de reprogrammation j ai reussi a tous les reprogrammer un à un cependant le volet qui se deprogramme continue a me faire des miseres toutes les 24 / 48h ! la telecommande se deprogramme et je suis a chaque fois obligé de re régler le sens de rotation et les fins de courses! j ai changé la pile de cette derniere par précaution mais cela continue a deconner!
j ai acheté une nouvelle telecommande pour essayer , c est un peu ma derniere cartouche!
A tout hasard , auriez vous une procedure adaptée car je n arrive pas a l' appairer!?
la touche prog de l ancienne telecommande ne me fait pas bouger le volet 2 fois quand on appuie 7 secondes, j ai peur qu elle soit defectueuse!
D autre part si le probleme persiste une fois cette nouvelle télécommande programmée , auriez vous une idée d ou peut venir le problème et comment le résoudre?
je vous remercie pour votre aide

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense plutôt à une perte de mémoire moteur, donc ce serait le récepteur intégré qui serait défectueux.
    Si mon diag se révèle exact, il faudra changer le moteur.

    Affectez votre nouvelle télécommande à ce VR, puis patientez afin de voir si le défaut revient.

    Tenez-nous informés et bonne journée

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour "MC"
    je vous remercie je vais tenter d' appairer la nouvelle telecommande ce week end ,il y a t il une procédure spéciale quand c est une télécommande neuve?
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre TC actuelle fonctionne encore, affecter la neuve comme suit.

    Appui 3s sur prog TC actuelle = mouvement
    Appui bref <0.5s sur prog nouvelle TC = mouvement.

    Si plus aucune TC n'est affectée au VR il faut faire cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Bon W.E

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour MC je vous remercie la nouvelle télécommandé est programmée depuis hier soir!
    elle fonctionne encore ce matin! je vais laisser passer quelques jours!je croise les doigts!!!Merci pour votre aide!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pas de souci, tenez-nous informés et bon W.E

    Haut de page