Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boîtier de commande SOMFY défectueux

Bonjour, lorsque j'utilise la télécommande le volet de garage monte tout seul jusqu'en haut; par contre pour la descente, il s'arrête au premier tiers haut de sa course et ne répond plus aux ordres de descente: il faut alors que j'utilise la commande directe du boîtier pour parvenir à le faire descendre mais il ne le fait que par à coups (il faut appuyer plusieurs fois pour l'amener jusqu'en bas). En revanche, lorsque je l'aide en le tirant manuellement, là il descend jusqu'en bas; la montée depuis le boîtier s'effectue là aussi bien jusqu'en haut. J'ajoute qu'un témoin lumineux de défaut "2" est rouge (photo ci-jointe).
Est-il à craindre que le moteur soit à changer?

Benjamin K.
Benjamin K.

Benjamin K.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
--
Adresse:
12 impasse les Gaillardets
Ville:
Lamasquère
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel âge à ce moteur ?

    Il faudra vérifiez la barre palpeuse et l'emetteur XSE.
    Changez les pile de l'émetteur XSE, si le défaut persiste supprimez le du système et réaffectez le comme indiqué dans la notice à la rubrique panne et remède.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Benjamin K.
    Benjamin K.

    Benjamin K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    --
    Adresse:
    12 impasse les Gaillardets
    Ville:
    Lamasquère
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le moteur a 5 ans.
    Dans votre réponse, vous parlez de "barre palpeuse" ainsi que "d'émetteur XSE": je ne sais ce qu'est ni l'un ni l'autre et je n'ai malheureusement pas de notice...
    Cordialement.
    B. Kozub

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique