altus 50 ou altus RTS ?

Bonjour,

J’ai acheté sur le site web un kit de remplacement moteur pour remplacer celui de mon volet roulant 220*150.
Sur le site, j’ai le choix entre motorisation RMS (avec tube télescopique) ou kit de remplacement.
Sur la page de la motorisation, je vois que le petit modèle de moteur suffit. Il m’a semblé que la différence (motorisation ou remplacement) était liée au tube fourni d’un côté, non fourni de l’autre. Donc je commande le petit moteur du kit de remplacement.

À l’arrivée malheur, les plages de fonctionnement indiquées sur l’emballage ne correspondent pas à ma porte fenêtre.

En fait les plages de fonctionnement sont différentes entre les motorisations et les kits de remplacement. C’est dingo !

Un moteur est indiqué Altus RTS, l’autre Altus 50. Les deux sont donnés avec le même couple moteur.

C’est incompréhensible ! Je ne pouvais pas imaginer que les deux moteurs (motorisation initiale ou de remplacement) n’aient pas les mêmes caractéristiques.

Mes questions :
* sont-ce les mêmes moteurs ?

  • si oui, pourquoi ces différences de plages de fonctionnement ?
  • *le couple de mon moteur est-il suffisant ?

    • si non … pas de question … juste une incompréhension totale !

    Merci de votre réponse.

Laurent

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que le kit RMS1000 et le kit de remplacement moteur RTS pour fenêtre sont bien équipés du même moteur, à savoir : ALTUS 50 RTS 10/17

    J'avoue ne pas comprendre cet écart entre les deux kits et je me rapproche du service marketing qui a fait le choix du tableau.

    Toutefois, je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il n'y aucun souci pour votre installation, le kit que vous avez acheté suffira amplement pour motoriser votre volet roulant sans souci dans le temps.

    Bonne journée,

    Laurent

    Merci Thomas
    C’est très perturbant et stressant de recevoir un moteur qu’on a passé du temps à choisir et ne correspond pas à ce qu’on attend.

    Je pense que vous pouvez faire des progrès sur la description entre les options (motorisation ou rechange) au moins préciser que ce sont les mêmes moteurs.

    Merci pour la réponse en tous cas.