Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mauvaise information de la position sur télécommande Velux GGL à partir d'IZIMO

Bonjour,
j'ai installé un izimo ,effectué 2 AR de volets pour qu'il reconnaisse la position exacte, la télécommande VELUX GGL l'a reconnu par contre lors de mouvements il indique un % anormal de montée ou descente (au début de la descente par exemple il indique erreur de position 0% baissé).
Comment supprimer ces alarmes
Au fait, on mets le module en configuration mais ...on configure quoi exactement ?
Merci pour votre aide.

Michel M.
Michel M.

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    Réponses

    Bonjour Michel,

    Avez-vous raccorder un inverseur filaire à votre Micro-Module Izymo ?

    De plus, connaissez-vous le modèle du moteur sur lequel est raccordé cet Izymo ?

    Bonne journée,

    Michel M.
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    Bonjour,j'ai testé les deux configurations, sans et avec inverseur filaire , j'ai les mêmes résultats.
    La marque du moteur est GAPOSA , je le suppose du moins car je n'ai pas démonté ce volet contrairement aux 4 autres dans lesquels j'ai remplacé les moteurs( tous GAPOSA) par des moteurs SOMFY mais c'est beaucoup plus long et difficile d'ou l’intérêt pour la solution IZYMO .
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Savez-vous si ce moteur à un réglage de fin de course mécanique ou automatique sur effort ?

    Bonne journée,

    Michel M.
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    Bonjour,
    Je dirai fin de course mécanique , réglable à l'aide de vis +/-.
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous vous assurer que le réglage de fin de course du moteur ne soit pas réglé trop haut en ouverture et/ou trop bas en fermeture afin que l'Izymo ne stoppe pas le moteur sur effort avec que ce dernier n'atteigne sa butée ?

    Bonne journée,

    Michel M.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai acheté deux autre modules SOMFY IZYMO 1822660C car j'ai bon espoir de pouvoir les faire fonctionner un jour correctement (avec votre aide sans doute).
    J'en ai donc raccordé un sur un autre volet, j'ai remis le secteur et ai effectué 2 montées descentes
    pour programmer le module (les butées étaient déjà réglées) , j'ai ensuite effectué une recherche avec ma télécommande Velux qui a détecté le module.
    Par contre lors de la commande de montée descente, j'ai le même message d'erreur sur les % de fermeture...
    En conclusion, j'ai le même défaut avec un autre volet roulant et un autre module , je ne dois pas bien faire le paramétrage du module.
    Pouvez vous me redonner le détail de la procédure de paramétrage ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Michel

    Bonjour Michel,

    Nous venons de réaliser nos tests et nous vous confirmons un problème d'interprétation via les télécommandes Velux. En effet, elles remontent constamment ce message d'erreur qui n'a pas lieu d'être bien que l'ordre soit bien joué et que l'Izymo soit convenablement paramétré, alors que le fonctionnement est normal, sans message d'erreur, via une télécommande Somfy (Nina) ou les box domotiques (TaHoma et Connexoon).

    Bonne journée,

    Michel M.
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    Bonjour Thomas,
    Merci d'avoir poussé vos essais pour m'apporter une réponse satisfaisante (pour vous et pour moi qui ne comprenait pas ce que je ne faisais pas correctement).
    J'ai poursuivi l'installation , je me procurerai sans doute un TAHOMA , j'espère pouvoir le charger à l'aide de ma télécommande Velux pour ne pas avoir à tout reprogrammer...
    Cordialement
    Michel

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