Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mauvaise information de la position sur télécommande Velux GGL à partir d'IZIMO

Bonjour,
j'ai installé un izimo ,effectué 2 AR de volets pour qu'il reconnaisse la position exacte, la télécommande VELUX GGL l'a reconnu par contre lors de mouvements il indique un % anormal de montée ou descente (au début de la descente par exemple il indique erreur de position 0% baissé).
Comment supprimer ces alarmes
Au fait, on mets le module en configuration mais ...on configure quoi exactement ?
Merci pour votre aide.

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Avez-vous raccorder un inverseur filaire à votre Micro-Module Izymo ?

    De plus, connaissez-vous le modèle du moteur sur lequel est raccordé cet Izymo ?

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,j'ai testé les deux configurations, sans et avec inverseur filaire , j'ai les mêmes résultats.
    La marque du moteur est GAPOSA , je le suppose du moins car je n'ai pas démonté ce volet contrairement aux 4 autres dans lesquels j'ai remplacé les moteurs( tous GAPOSA) par des moteurs SOMFY mais c'est beaucoup plus long et difficile d'ou l’intérêt pour la solution IZYMO .
    Cordialement

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Je dirai fin de course mécanique , réglable à l'aide de vis +/-.
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous vous assurer que le réglage de fin de course du moteur ne soit pas réglé trop haut en ouverture et/ou trop bas en fermeture afin que l'Izymo ne stoppe pas le moteur sur effort avec que ce dernier n'atteigne sa butée ?

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai acheté deux autre modules SOMFY IZYMO 1822660C car j'ai bon espoir de pouvoir les faire fonctionner un jour correctement (avec votre aide sans doute).
    J'en ai donc raccordé un sur un autre volet, j'ai remis le secteur et ai effectué 2 montées descentes
    pour programmer le module (les butées étaient déjà réglées) , j'ai ensuite effectué une recherche avec ma télécommande Velux qui a détecté le module.
    Par contre lors de la commande de montée descente, j'ai le même message d'erreur sur les % de fermeture...
    En conclusion, j'ai le même défaut avec un autre volet roulant et un autre module , je ne dois pas bien faire le paramétrage du module.
    Pouvez vous me redonner le détail de la procédure de paramétrage ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Michel

    Bonjour Michel,

    Nous venons de réaliser nos tests et nous vous confirmons un problème d'interprétation via les télécommandes Velux. En effet, elles remontent constamment ce message d'erreur qui n'a pas lieu d'être bien que l'ordre soit bien joué et que l'Izymo soit convenablement paramétré, alors que le fonctionnement est normal, sans message d'erreur, via une télécommande Somfy (Nina) ou les box domotiques (TaHoma et Connexoon).

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci d'avoir poussé vos essais pour m'apporter une réponse satisfaisante (pour vous et pour moi qui ne comprenait pas ce que je ne faisais pas correctement).
    J'ai poursuivi l'installation , je me procurerai sans doute un TAHOMA , j'espère pouvoir le charger à l'aide de ma télécommande Velux pour ne pas avoir à tout reprogrammer...
    Cordialement
    Michel

    Haut de page