Pourquoi ma télécommande fonctionne par intermittence ?

Bonjour. Nous avons acheté un kit protexiom hiver GSM 2019 sur la boutique en ligne SOMFY en janvier 2019.
Il y a un problème sur la télécommande ON/OFF qui était fournie avec le kit et qui jusque-là fonctionnait très bien. Depuis quelques jours il devenait de plus en plus difficile de mettre en marche l'alarme et le voyant de la télécommande semblait faible. Nous avons changé la pile par un modèle neuf et de grande marque. La télécommande a refonctionné normalement deux jours, avec un voyant d'une intensité normale. Désormais la télécommande fonctionne globalement un jour sur deux : soit elle fonctionne normalement soit plus du tout avec un voyant qui ne s'allume plus.
Merci d'avance pour votre aide. Nous sommes très embêtés avec cette télécommande.

Jérémie

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémie

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de comprendre comment faire pour le retour SAV de
    mon produit sous garantie...

    J'ai reçu un mail avec en PJ un document "doc retour" où en 2ème page est mentionné "etiquette de retour" avec une adresse SOMFY France à Bonneville, où il est demandé
    que l'étiquette "adresse jointe soit collée sur l'emballage" , pourtant cela ne ressemble pas à ce que l'on appose généralement sur les colis.

    Par contre dans une autre messagerie j'ai reçu un imprimé colissimo à également coller sur le colis.

    J'aurais tendance à penser qu'il faut que je mette sur le colis l'étiquette colissimo et dans le colis toutes les pages du document "doc retour" . C'est bien ça ? Sinon faut-il coller les deux étiquettes, mais là ça me parait compliqué ?!

    Je ne suis pas parvenu à vous poser cette question par réponse de messagerie, il y a systématiquement une failure notice.

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Le document de retour que vous avez reçu et qui a deux pages est à insérer dans le colis de retour avec la facture d'achat, alors que le bon Colissimo sert lui à l'expédition et à l'affranchissement pour nous retourner le colis, il se met donc sur le colis.

    Bonne journée,

    Jérémie

    Le problème a été rapidement réglé par Somfy par le remplacement sous garantie de la télécommande. Très bon SAV. Merci.

    Jérémie

    NOUVEAU PROBLÈME.
    Bonjour. J'interviens à la suite de ce post car il m'est impossible d'en créer un nouveau, j'ai un message "vous n'avez pas accès à ce service".

    Nous avons donc acheté un kit protexiom hiver GSM 2019 sur la boutique en ligne SOMFY en janvier 2019.
    Il y a maintenant un problème sur la télécommande 4 boutons (avec zones - 2400617). Régulièrement depuis plusieurs mois, à l'arrêt ou la mise en route, le voyant clignote extrêmement rapidement et s'arrête, (rien à voir avec un défaut ou une zone ouverte par exemple). Après plusieurs essais, la télécommande finie par fonctionner. J'ai évidemment remplacé la pile, par une autre neuve de grande marque, cela n'a rien changé.

    J'ai une brève vidéo montrant le problème mais il semble qu'elle ne fonctionne pas en pièce-jointe.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémie

    Quentin, je vous ai répondu par mail le mercredi 18 janvier. Avez-vous bien reçu mon message ?

    Jérémie

    Après contact en message privé avec le SAV Somfy, j'ai renvoyé ma télécommande et une nouvelle m'a été très rapidement expédiée. Une fois de plus je constate la qualité du SAV Somfy, que ce soit pour des questions techniques (par exemple réglage de centrale sur une nouvelle box internet) ou pour un produit défectueux. De nombreuses marques devraient s'en inspirer... Bravo Somfy.