Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Refermeture IntelliTag a l'installation

Bonjour,

J'installe un nouveau systeme Home Alarm.

L'orsque j'install les 2 IntellTag en suivant la direction donnee par l'application, apres avoir ouvert le boitier pour enlever la protection de la pile, bien que je fasse attention pour bien refermer, je n'entend pas la confirmation de la fermeture du boitier et l'application est en attente de fermeture. Je fais plusieurs essais apres avoir annule l'installation du boitier et je reprend les ordres donnes par l'application. Finalement apres une quinzaine d'essai cela fonctionne. Est ce que je ne m'y prend mal pour fermer le boitier ou y a t il une autre source du probleme? Je dois en installer 12 de plus donc tout conseil est apprecie. Merci pour votre reponse.
Antoine

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour la reponse.

    Pour le joint, j'avais bien observe qu'il fallait faire attention. Je faisait un control du tour du boitier pour m'assurer qu'il est correctement ferme.

    Pour la distance avec le Link, les deux IntelliTags sont tous les deux a moins de 7 metres, dans la meme piece.

    J'ai vue qu'il y a un switch plastiqu sous la pille qui doit etre appuye lorsque le boitier est ferme. Je me demandais si cela pouvait etre une raison possible du manque de detection de la fermeture du boitier.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Oui, le switch est a cote de la pille.

    Je ne connais pas le protocol d'enregistrement du device avec le Link et si il y a aussi mise a jour sur le cloud. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

    Par contre, il est claire que le process identifie bien que la pile est maintenant active. C'est au apres avoir referme le boitier que le process est en attente de la confimraion de le fermeture et qu'il se termine par "Process fail, retry or quite".

    Bonjour Antoine,

    Comme l'a indiqué Guillaume, il faudrait rapprocher le Link de l'intellitag lors de son installation ainsi émettre une légère pression sur le capot.

    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Haut de page