Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Refermeture IntelliTag a l'installation

Bonjour,

J'installe un nouveau systeme Home Alarm.

L'orsque j'install les 2 IntellTag en suivant la direction donnee par l'application, apres avoir ouvert le boitier pour enlever la protection de la pile, bien que je fasse attention pour bien refermer, je n'entend pas la confirmation de la fermeture du boitier et l'application est en attente de fermeture. Je fais plusieurs essais apres avoir annule l'installation du boitier et je reprend les ordres donnes par l'application. Finalement apres une quinzaine d'essai cela fonctionne. Est ce que je ne m'y prend mal pour fermer le boitier ou y a t il une autre source du probleme? Je dois en installer 12 de plus donc tout conseil est apprecie. Merci pour votre reponse.
Antoine

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    C'est éventuellement un problème de distance avec le link ou le joint mal aligné.

    Vous pouvez rapprocher le link (sans le brancher) mais vous n'aurez pas de garantie que cela fonctionnera bien après.

    Il vaut mieux procéder à une mise en place temporaire avec du double face de GSB et attendre un certain temps que les niveaux de réception s'actualisent.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour la reponse.

    Pour le joint, j'avais bien observe qu'il fallait faire attention. Je faisait un control du tour du boitier pour m'assurer qu'il est correctement ferme.

    Pour la distance avec le Link, les deux IntelliTags sont tous les deux a moins de 7 metres, dans la meme piece.

    J'ai vue qu'il y a un switch plastiqu sous la pille qui doit etre appuye lorsque le boitier est ferme. Je me demandais si cela pouvait etre une raison possible du manque de detection de la fermeture du boitier.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites l'essai en appuyant avec le doigt... mais le switch n'est pas sous la pile mais à côté.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Oui, le switch est a cote de la pille.

    Je ne connais pas le protocol d'enregistrement du device avec le Link et si il y a aussi mise a jour sur le cloud. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

    Par contre, il est claire que le process identifie bien que la pile est maintenant active. C'est au apres avoir referme le boitier que le process est en attente de la confimraion de le fermeture et qu'il se termine par "Process fail, retry or quite".

    Bonjour Antoine,

    Comme l'a indiqué Guillaume, il faudrait rapprocher le Link de l'intellitag lors de son installation ainsi émettre une légère pression sur le capot.

    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique