Application iOS ne répond pas?

Bonjour, depuis quelque jours l’application sur mon iOS est bloqué dans la position “alarme activé “ et impossible de le désarmer. Les badges fonctionnent bien, en les testant, j’entends s’activer et se désactiver. Qu’est ce que je peux faire?

marc D.

    Réponses

    Bonjour Marc
    Dans l'application Somfy Protect aller sur mon compte, puis cliquer sur la petite porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite relancer l'application en ressaisissant vos identifiants. L'application va alors se resynchroniser avec les serveurs.

    marc D.

    Bonjour à la communauté, je remercie les personnes qui m’ont répondu si rapidement. Alors, j’ai essayé d’aller sur mes équipements et faire un diagnostic: l’appli tourne indéfiniment sans réponse, ensuite j’ai un message “désarmé l’alarme” avant de lancer le diagnostic. Je suis allé me déconnecter et reconnecter dans mon compte et là aussi le statut état de l’alarme ne bouge pas, reste toujours sur alarme activé. J’ai même désinstaller et installer l’appli mais sans plus. Récemment j’ai changé les équipements du fournisseur internet, tous fonctionnent bien. Mon telephone se connecte en wifi 5g (fibre)sans problème. J’ai essayé dans la rubrique utilisateur de retirer et affecté les badges physiques, et je reçois bien les notifications. Il n’y a que le badges sur l’appli que je n’arrive pas à activé et désactivé l’alarme et je remarque que les notifications alarme se sont arrêtés depuis le 22/08. Voilà, pouvez vous m’aider? Merci pour info c’est un somfy alarm maison XL.

    Bonjour Marc.
    Désactivé le Wifi de votre téléphone pour refaire les tests précédent en 4G en passant par les serveurs SOFMY.

    Votre Link est connecté en 2.4Ghz et votre téléphone en 5 Ghz, il est possible que le problème vienne de là.

    marc D.

    Bonjour, je suis allé voir dans la gestion admin de ma box. J'ai un réseau wifi de 2,4 ghz et 5 ghz. Je remarque que tout se connecte en automatique, dès l'activation du wifi. Pour info le voyant clignote bref et régulier. Je me connecte rarement au wifi de la maison, sinon je suis toujours en données cellulaires.

    marc D.

    Bonjour Jacky.M
    Aujourd'hui, j'ai remarqué que dans l'application, mes équipements, je vois que le link est toujours connecté avec l'ancien réseau wifi bbox. Depuis le 02/09/20 j'ai changé les équipements du bbox, maintenant j'ai un nouveaux numéro de réseau wifi. Mais je ne peux pas changer de réseau, puisque mon appli est bloqué en "alarme activé". On dirait que le système tourne en rond en défaut.
    Ensuite, comme demandé j'ai désactivé le wifi, rien ne se passe, j'ai ré-activé le wifi, sans réponse. l'adresse MAC de mon link est E04F43764954. Comment puis-je contacter un membre yello svp? Merci

    Ok Marc
    Ca commence a s'éclaircir.
    Soit vous attendez qu'un Yello prenne la main pour désactiver le Link, soit vous avez une âme de geek et vous pouvez avec un deuxième smarphone, recréer un point d'accès wifi identique en SSID et en clé Wifi a votre ancien réseau pour que le link se connecte dessus. Si vous y arrivez il suffira de connecter votre smarphone habituel sur ce wifi "parallèle" pour désactiver votre alarme.
    Ca marche aussi si votre nouvelle box permet de choisir son propre SSID. Très utiles quand on change de provider et qu'on veut pas reparamétrer tout à la maison, c'est pour ça que certain ajoute un routeur wifi pour êtes indépendant.

    marc D.

    Bonsoir Jacky M,
    je suis un peu débrouilleur sur les sujets de connexion, mais là, c'est un peu poussé pour moi. Par contre est-ce que j'attends qu'un membre de somfy me débloque l'application ou je dois m'adresser à quelqu'un de particulier? En tous cas, je vous remercie encore pour cette réactivité sur le forum. Je suis très satisfait des réponses, malgré l'application qui reste toujours bloqué. Merci

    marc D.

    Bonjour, je viens de voir un tuto dans le forum un topic pour séparer les réseaux 2,5ghz et 5ghz pour mieux communiquer avec le link. Est-ce que ça pourrait débloquer la communication de mon link et désarmé l'alarme dans l'appli? Ou est-ce qu'un membre Yellow peut débloquer ma situation svp? Merci

    marc D.

    Bonsoir Jacky,
    merci pour le conseil, je vais attendre. Pour info le numéro MAC du link est E04F43764954. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Votre site à été désarmé, vous pouvez procéder au changement de réseau wifi.

    Bonne journée,

    marc D.

    Bonjour,
    Merci au membre yellow, pour avoir désarmé l’alarme à distance.