serveur alarme Somfy identifiants incorrects ?

Bonjour,
Suite à un changement de box et ayant paramétré la centrale ainsi que la nouvelle box Ozone par la fibre je n'arrive plus à accéder au serveur d'alarme Somfy via mon PC avec pour défaut "les identifiants de connexion sont incorrects" malgré la régénération des codes qui fonctionnent d'ailleurs bien en accès local direct via le PC.
Je n'ai donc plus de possibilité de visualiser ou d'enregistrer des vidéos à distance.
J'ai tenté certaines solutions déjà évoquées dans ce forum et apparentées à mon sujet mais sans résultat.
Par avance merci pour votre aide.

Christian S.

    Réponses

    Christian S.

    Je complète les informations disponibles à savoir le paramétrage réseau et l'interface de la centrale ainsi que le paramétrage de la box fibre Ozone dans le fichier ci-joint.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme et de l'équipement vidéo que vous avez ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    L'alarme est une Protexiom 600 et la caméra une Axis M1011-W.
    Pour information j'ai également par ailleurs une autre caméra Somfy Syprotect indoor caméra indépendante de l'alarme Protexiom 600 que je ne pense pas pouvoir lier à l'alarme.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Concernant la Indoor, elle est complètement indépendante oui.

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    Le numéro d'identification de la centrale spécifié (Tr Tél: transmetteur téléphonique) dans la liste des éléments est le 561039.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    D'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert dans l'interface de votre box internet pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur.

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    J'ai donc contacté l'assistance technique Ozone qui a procédé à une modification car les paramétrages étaient bien les bons. Je ne sais pas ce qui a été fait mais les ports devraient maintenant être ouverts pour Ozone.
    Je suis allé sur la centrale transmetteur via le serveur alarmesomfy.fr ce qui corroborerait l'ouverture des ports mais je n'arrive pas maintenant à configurer la caméra Axis.
    Pourriez-vous me confirmer que de votre côté vous voyez bien les ports 80 et 443 ouverts et que je devrais pouvoir paramétrer la caméra ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que les ports sont maintenant bien ouverts, je vous conseille donc de supprimer votre caméra et d'essayer de la mémoriser à nouveau.

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    J' ai essayé de supprimer la caméra mais je ne vois pas cette possibilité ni en version installateur ni en version utilisateur. Je ne vois rien non plus dans la documentation originelle.
    Sur le forum j'ai vu qu'il fallait supprimer les photos avant de pouvoir supprimer une caméra mais pour moi il ne doit pas y avoir de photos sur le serveur Somfy.net.
    J'ai lu aussi sur le forum que cela pouvait nécessiter l'intervention d'un niveau "yellow".
    Désolé de ne pouvoir être autonome sur cette action aussi basique.
    Pourriez-vous donc encore m'aider ?
    Par avance merci.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je viens de supprimer cette caméra, pourriez-vous tester de nouveau sa mémorisation en Ethernet ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    J'ai recréé la caméra via le compte installateur et créé le nom "Axis nomade".
    La caméra apparait via le menu installateur puis "Mes caméras" puis "Réglages" mais pas via le menu utilisateur.
    Je n'arrive donc pas à aller plus loin tel que la programmation WIFI.
    De plus lorsque je souhaite aller sur le serveur Somfy je reçois toujours le message identifiants incorrects et ceci en mode utilisateur ou en mode installateur.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    En effet, la caméra semble bien remonter sur nos serveurs, mais ne redescend pas ensuite, pourriez-vous vérifier que le pare-feu de votre connexion ne soit pas trop élevé ?

    Concernant, l’impossibilité de vous connecter à votre compte, avez-vous la possibilité de mettre à jour avec nos serveurs la carte d'authentification en compte utilisateur sur votre interface PC ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre soutien.
    Concernant le pare feu il s'agit du logiciel Windows Defender et je n'ai pas de niveau de protection paramétrable hormis celui d'autoriser une application particulière.
    Pourriez-vous me confirmer qu'il me faut bien autoriser une application et si oui quelle est le nom de l'application car quand je fais des recherches je n'en trouve pas avec le nom Somfy intégré ?
    Concernant l'accès au serveur Somfy soit "http://www.alarmesomfy.net/compte.php"; je suis toujours bloqué par le message "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects", ceci après avoir sur l'interface PC en local régénéré la carte d'authentification et avoir validé la mise à jour du serveur.
    En espérant avoir fait les bonnes manipulations.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonsoir Thomas,
    La box est une box Ozone Fibre V51.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Malheureusement, nous ne connaissons pas ce modèle de box internet. Il faudrait vous rapprocher de votre fournisseur d'accès et voir s'il n'y a pas de configuration de pare-feu possible sur cette box.