Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma vers Smoove RS100 io ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Hier soir, ma box Tahoma a clignoté rouge pendant un moment, j'ai donc réinitialisé la box (cliquer sur le bouton de reset en rebranchant la box).
Celle-ci re-fonctionne à nouveau mais j'ai perdu l'accès à un de mes volets roulants via l'application Tahoma.
J'ai un autre volet roulant qui lui fonctionne toujours. Tous mes autres accessoires fonctionnent (alarme, caméra...), il n'y a qu'un seul volet qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc supprimé de ma configuration et quand je souhaite le remettre, il ne le trouve même plus.
Je tiens à signaler que la télécommande fonctionne, uniquement l'application Tahoma ne fonctionne pas pour ce volet.
De quoi cela peut-il venir ? Si quelqu’un peut me donner la manipulation pour que mon volet puisse de nouveau être piloté par l’application Tahoma, je suis preneur :-)
Merci d'avance pour vos réponses.

Tommy
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Déplacez le Tahoma de quelques dizaines de centimètres et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    Tommy
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    Bonjour @Jean-Luc B.,
    Le Tahoma est toujours à la même place depuis le début et fonctionnait très bien avant que ça ne plante (environ 5-6 mètres de la box grand max à l'étage). Il se situe presque dessous du volet qu'il ne détecte pas.
    Ne serait-ce pas un souci avec les clés iO à générer ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Ce n'est pas parce que rien n'a bougé dans l'environnement qu'il ne peut pas y avoir d'ondes perturbatrices apparues soudainement. (vous avez pu installer quelque chose qui émet des ondes, un voisin a peut-être installé quelque chose, le signal d'une antenne GSM ou autre a pu être amplifié, etc ...).

    Si la clé IO a été posée par Tahoma, ça ne pose pas de problème. Si le fait de déplacer le Tahoma ne change rien, je vous suggère de réinitialiser le volet et de refaire l'association.

    S'il s'agit d'un RS100 IO, voyez ce lien : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Tommy
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    D'accord, je vais tenter de le déplacer ce soir en rentrant (ça va me faire déplacer ma box internet...). en fait les volets ont été installés par un professionnel et j'ai installé le tahoma quelques mois après. Ma télécommande iO est une Smoove Origin RS100 io.

    Tommy
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    Il a donc bien fallu que je réinitialise le moteur du volet roulant, je n'explique pas pourquoi ceci s'est produit.
    Tout re-fonctionne depuis ce reset.
    Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide @Jean-Luc B.

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