Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma vers Smoove RS100 io ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Hier soir, ma box Tahoma a clignoté rouge pendant un moment, j'ai donc réinitialisé la box (cliquer sur le bouton de reset en rebranchant la box).
Celle-ci re-fonctionne à nouveau mais j'ai perdu l'accès à un de mes volets roulants via l'application Tahoma.
J'ai un autre volet roulant qui lui fonctionne toujours. Tous mes autres accessoires fonctionnent (alarme, caméra...), il n'y a qu'un seul volet qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc supprimé de ma configuration et quand je souhaite le remettre, il ne le trouve même plus.
Je tiens à signaler que la télécommande fonctionne, uniquement l'application Tahoma ne fonctionne pas pour ce volet.
De quoi cela peut-il venir ? Si quelqu’un peut me donner la manipulation pour que mon volet puisse de nouveau être piloté par l’application Tahoma, je suis preneur :-)
Merci d'avance pour vos réponses.

Tommy
Tommy

Tommy

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Déplacez le Tahoma de quelques dizaines de centimètres et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour @Jean-Luc B.,
    Le Tahoma est toujours à la même place depuis le début et fonctionnait très bien avant que ça ne plante (environ 5-6 mètres de la box grand max à l'étage). Il se situe presque dessous du volet qu'il ne détecte pas.
    Ne serait-ce pas un souci avec les clés iO à générer ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas parce que rien n'a bougé dans l'environnement qu'il ne peut pas y avoir d'ondes perturbatrices apparues soudainement. (vous avez pu installer quelque chose qui émet des ondes, un voisin a peut-être installé quelque chose, le signal d'une antenne GSM ou autre a pu être amplifié, etc ...).

    Si la clé IO a été posée par Tahoma, ça ne pose pas de problème. Si le fait de déplacer le Tahoma ne change rien, je vous suggère de réinitialiser le volet et de refaire l'association.

    S'il s'agit d'un RS100 IO, voyez ce lien : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    D'accord, je vais tenter de le déplacer ce soir en rentrant (ça va me faire déplacer ma box internet...). en fait les volets ont été installés par un professionnel et j'ai installé le tahoma quelques mois après. Ma télécommande iO est une Smoove Origin RS100 io.

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Il a donc bien fallu que je réinitialise le moteur du volet roulant, je n'explique pas pourquoi ceci s'est produit.
    Tout re-fonctionne depuis ce reset.
    Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide @Jean-Luc B.

    Haut de page