EOLIS 3D io non reconnu

Bonjour
J'ai 2 stores bannes, mon équipement est le suivant:

  • 2 moteurs SUNILIUS IO
  • 1 télécommande SITUO io 1 canal
  • 2 capteurs de vent EOLIS 3D io
  • Depuis peu l'un des stores remontait toutes les X minutes. Je comprends qu'il s'agit sans doute d'un problème de piles. Je démonte, change les piles remonte. Histoire de vérifier le bon fonctionnement je secoue le store et là rien.
    Je regarde ce forum, les notices...et finis par faire la manip d'appairage suivante:

    • bouton Prog de la télécommande -> court va et vient
    • bouton rouge de l'EOLIS -> rien
    • J'essaie, je re-essaie ça et d'autres choses et finis par me dire que c'est l'EOLIS qui est cassé. Un nouveau capteur en plus et 110 euros en moins, rien de nouveau...
      Je ne sais plus quoi faire....!
      Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce cassé-tête ... Merci d'avance

JM D.

    Réponses

    JM D.

    J'ai finalement trouvé ma solution. Compte tenu de ma télécommande, en fait une EASY SUN IO, la procédure d'appairage est légèrement différente.
    Extrait d'un autre post:

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande EASY SUN IO, les stores pilotés par cette commande devrait effectuer un va-et-vient.
    • Faites défiler les moteurs en mémoire dans cette télécommande à l'aide des flèches de navigation, quand vous êtes sur un moteur se dernier effectue un va-et-vient seul. Placez-vous alors sur le moteur avec lequel vous souhaitez mémoriser l'EOLIS 3D
    • Sélectionnez-le en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton "My", la LED verte de la commande devrait s'allumer vert fixe
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG du capteur EOLIS 3D, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton "My" de la commande EASY SUN IO pour sortir de la programmation

    Et ça marche!!