Connexion à distance impossible avec Protexiom?

Bonjour,
après avoir tout lu sur le sujet dans le forum, je suis a court d'idées.
Pas de souci avec la connexion local mais impossible en 4G.
Ma box est une Freebox Crystal et je pense avoir ouvert les ports correctement.
Numéro centrale:634336
Paramètres en pj.
Merci pour votre aide

Giampiero P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Giampiero

    Quel message avez-vous ? Pouvez-vous faire des copies d'écran de l'erreur ?

    Bonne journée !

    Giampiero P.

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici la copie d'écran
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimez ce qu'il y a dans "Redirection de plages de ports".

    Giampiero P.

    bonjour,
    je viens d' effacer les redirections de plages ports, j' ai redémarré ma box et mis à jour le serveur sur mon compte utilisateur de la centrale mais le problème persiste, toujours le même message d'erreur.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Utilisez cet outil pour voir si les ports 80 et 443 sont bien ouverts:

    http://yuip.org/fr/port-check

    Autre question : quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de votre Freebox ?

    Bonne journée

    Giampiero P.

    bonjour Jean-Luc,
    je viens de tester les ports 80 et 443 sur le site YulP et il marque: à huis clos.
    Les ports ouverts pour l'accès à distance de ma Freebox du coup ils n'y ont pas car 80 et 443 ce sont les seul que j'ai essayé d'ouvrir.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les ports pour l'accès à la Freebox ne sont pas visible dans le même écran, c'est pourquoi vous ne les voyez pas. Il faut trouver cet écran et voir quels sont les ports ouverts.

    Dans tous les cas, pour l'instant, le 80 et 443 ne sont pas ouverts pour l'alarme.

    Bonne journée !

    Giampiero P.

    Bonjour Jean-Luc,

    je n'ai pas compris cette phrase:
    "Les ports pour l'accès à la Freebox ne sont pas visible dans le même écran, c'est pourquoi vous ne les voyez pas. Il faut trouver cet écran et voir quels sont les ports ouverts."

    J'ai contacte Free mais ils m'ont dit que la plage de mon DHCP est entre 192.168.0.10.et 192.168.0.50 et donc il fallait que je change l'adresse IP de ma centrale que actuellement est 192.168.0.217...mais selon le la notice de l'alarme, l'adresse doit être compris entre 210 et 240.
    J'ai essayé mais évidement j 'ai perdu l'accès à la centrale en local aussi; j'ai changer la plage de mon DHCP de 10 à 220 et ça ne marche pas.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est possible d'accéder à la Freebox depuis l'extérieur. C'est pourquoi 2 ports sont ouverts pour cet accès. Ces deux ports ne doivent pas être les mêmes que ceux de l'alarme. Il y a donc un menu dans la Freebox qui permet de les modifier.

    Free est de mauvais conseils ! Remettez votre plage de ports DHCP entre 10 et 50, et remettez l'adresse IP de votre centrale telle que vous l'aviez configurée.

    Bonne journée !