Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur eau ne fonctionne plus

Bonjour
Petit souci avec un détecteur de présence d'eau sur protexiom : il ne fonctionne plus, et tous les jours, j'ai une perte de liaison, je viens de le remplacer par un neuf, dito, mais un test auprès de la centrale et là, ça fonctionne. Par le passé, ca toujours bien fonctionné en cas de présence d'eau ! Alors question : les piles de la centrale ont 3 ans, est-ce possible que ce soit la cause de la perte de liaison et du disfonctionnement compte tenu de la distance environ 9.00 ml mais 2 planchers plus murs ?
Cordialement
Yves RUAL

Yves R.
Yves R.

Yves R.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai une P600 avec 2 détecteurs de fuite d'eau depuis 11 ans.
    Ils se situent au sous-sol, l'un au local technique piscine, l'autre à la buanderie.
    Tous les deux distants de ~15m + dalle béton.
    Sachant de surcroit qu'ils sont exposés tous les deux à des équipements directs électriques et métalliques.

    Jamais eu de pb...

    Il est certain que les piles de 3 ans sont bonnes à changer, je fais systématiquement cette opération tous les 3 ans sur la centrale, les 6 sirènes, et 28 éléments, c'est un budget mais le fonctionnement s'en ressent.

    Quant à dire que les piles de 3 ans pourrait être la cause, non, objectivement non !
    Si c'était le cas, ce défaut serait affiché sur l'écran LCD.

    Votre détecteur douteux, testez-le avec une pile neuve à une distance moindre.
    Vérifiez aussi que l'intérieur du module ne soit pas corrodé.

    Enfin, quel âge a ce détecteur ?

    Bonne soirée

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide :
    J'ai procédé plusieurs essais :
    -- Le détecteur de fuite neuf fonctionne, parfait.
    -- L'ancien, (il est comme neuf à l'intérieur), fonctionne bien à 4/5 ml de la la centrale, mais ne fonctionne plus dans notre cave ou il était initialement placé. (perte de liaison systématique, il est pourtant équipé de piles neuves.
    J'en conclu qu'il a perdu de l’efficacité avec l'age pour se connecter à la centrale ?
    Merci pour votre aide
    Yves

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique