Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance code erroné ???

Bonjour
Apres installation d'une Freebox révolution impossible de me connecter par xxxx.alarmesomfy.net.
Cela concerne une alarme protexiom 600 GSM.
Depuis deux jours j'écume les sites susceptibles de me renseigner mais je fatigue et me résous a appeler au secours.
A priori en wifi tout se passe bien mais dès que je suis en 4g j'ai "code erroné" ?????.
j'ai demandé une IP publique à FREE,que j'ai obtenu 30 mn après.
Les ports de mon alarme sont bien établis à 80 et 443, j'ai bien ouvert ces ports dans l'interface Freebox.
Je comprends bien que cette question a été évoquée moultes fois sur ce forum ...mais désolé je ne m'en sorts pas.!!!.
Merci à l'âme charitable qui prendra mon problème à cœur.

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
3
2061 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M.

    Merci de votre intérêt pour mon problème.
    Le numéro en question est 521582.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs. Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion local via son adresse IP ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas M.
    J'arrive effectivement a me connecter à l'interface SOMFY en wifi avec mon PC via l'adresse IP.
    Cela j'ai a priori j'ai toujours pu le faire.
    Mon problème concernait la connexion a distance.

    A force de tester maintes solutions, je pense avoir résolu mon souci d'une façon peut-être pas très "académique" ( je compte un peu sur vous pour confirmer ou infirmer ma méthode !!!) mais il semble que je puisse maintenant me connecter aussi de l'extérieur.
    Je me base sur le fait d'avoir coupé le Wifi de mon smartphone et en tapant http://....etc j'ai eu la possibilité d'accéder à mon compte SOMFY !!!.
    Ce qui, a mon avis, a autorisé cet accès c'est d'avoir modifié dans l'interface Freebox "connexion/configuration" 80 par 8080 et 443 par 4443.
    Est ce la solution la plus rationnelle ??????.

    D'autres part vous me signalez que -Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs- Cela a t'il un rapport avec ce que je venais de constater...mon calendrier Somfy m'affichais 01/01/2013 ??? et cela, a priori, depuis un certain temps. Je ne m'en étais pas aperçu.

    Je vous joint les différentes copies d'écran pour que vous puissiez juger de la pertinences de tous mes paramétrages.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Il faudra aussi cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M.

    Bien compris pour la case à cocher. Merci.
    Avez-vous élucidé le changement de date inopiné de ma centrale ? (01/01/2013).

    Le fait de remplacer 80 par 8080 et 443 par 4443 peut-il t'il avoir une incidence sur le bon fonctionnement des connexions ou sur la centrale elle même ?.

    Pour info, je viens de faire l'essai de connexion depuis un endroit éloigné de chez moi et j'ai pu me connecter a ma centrale.

    Merci pour votre aide et votre gentillesse.
    Cordialement.

    PS: Je suis vraiment désolé car je viens de m'apercevoir que, préoccupé par l'ajout de copies d'écran dans mon dernier message, j'en ai oublié toute formule de politesse a la fin de celui-ci. Excusez-moi....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Si vous ne cochez pas la case "Accès à distance" votre Centrale ne va plus dialoguer avec nos serveurs et du coup si vous aviez coché la case "Mise à l'heure auto" dans les "Réglages généraux", la Centrale ne pouvait plus se mettre à la date et heure envoyé par nos serveurs et donc c'est remis à la date usine.

    Bonne journée,

    Haut de page