Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK700 - Départ Rail décalé?

Bonjour

Je souhaite poser un kit ouverture de garage GDK700.
Etant donné que la hauteur entre le haut du garage et le plafond est de 175mm, le rail sera fixé directement au plafond via des tiges filetées (présence de dalles isolantes de 15 cm d'épaisseur).
Mon problème actuel concerne la fixation du départ rail (côté garage), en effet j'ai un passage de tuyaux en plein milieu de l'axe du centre de la porte de garage (je vous laisse regarder la photo..), je voulais donc savoir si j'ai la possibilité de décaler le départ rail de 5 cm par rapport au mur (histoire de laisser le tuyau tranquille :)) sans compromettre le bon fonctionnement du mécanisme d'ouverture.
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Bonne soirée

fabrice B.
fabrice B.

fabrice B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vois qu'il y a déja deux trous ? Y avait-il un moteur de posé auparavant ?

    autrement, quelle est la hauteur entre : le sommet de l'ouvrant de la porte et le tuyau cuivre ?

    A vue de nez, la patte de fixation peut être posée sous le tube.

    Bonne soirée

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il y a 14.5 cm entre le haut de la porte et le tuyau en cuivre du bas et 23 cm entre le haut de la porte et le plafond.
    Il n'y a jamais eu de porte motorisée à ma connaissance, les deux trous ne sont d'ailleurs par centrés et sont sur l'encadrement de la porte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ces conditions vous pouvez fixer le support de rail au linteau et au milieu sous le tube cuivre.

    Je ne vous conseille pas la pose en "collé plafond" sur le revêtement isolant.
    Posez le moteur via ses suspentes livrées dans le kit, celles-ci devront être directement fixé à la dalle, il faudra donc retirer de l'isolant à l'endroit des suspentes.

    Bonne soirée

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le fait de retirer l'isolant me gène un peu ne serait ce qu'en terme d'isolation.
    Combien de cm font les sustentes livrées en standard ? Car la dalle d'isolant fait 20 cm d'épaisseur !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour !

    Si vous ne fixez pas les suspentes directement sur la dalle de plafond, l'installation ne sera pas suffisamment rigide pour un bon fonctionnement, notamment pour la détection de fdC basse.
    Ce n'est pas le peu d'isolant que vous allez retirer qui va changer la face du monde....d'autant plus, que le morceau d'isolant retiré sera remis en place sur la patte de la suspente.
    la suspente totale doit faire ~30cm.

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Fixer directement sur la dalle d'isolant n'a jamais été mon intention ! L'idée initiale était d'utiliser une tige filetée qui traverse la dalle d'isolant.
    Mais si effectivement la sustente fait 30 cm, je pense que je ne vais pas me prendre la tête et opter pour le retrait de la dalle d'isolant. Par contre, concernant la longueur de la suspente, je n'ai trouvé aucun document indiquant sa longueur max.

    Haut de page