Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture et fermeture saccadée exavia

Bonjour. L'ouverture et la fermeture de mon portail est saccadée dès qu'il y un peu de vent et le phénomène s'accentue au fil du temps . Il y a un jeu important qui augmente un peu plus à chaque épisode venteux. J ai pourtant choisi ce modèle car il est indiqué dessus spécial grand vent. L'ensemble date seulement de décembre 2018!

Grégory D.
Grégory D.

Grégory D.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez les fixations des équerres et des pattes aux battants.
    C'est toujours de là que provient le jeu.
    Qqs mm de jeu à ces endroits créent le pb que vous évoquez.

    Bonne journée.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre réponse. Non le jeu et dans l'axe qui tien le portail au niveau de la vis sans fin. Un jeu très important.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'allais le demander....Indiquez les cotes A/B.
    Faites une photo de chaque moteur dans leur vue d'ensemble ainsi qu'une photo du portail en général.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je vous fait cela dès que la pluie cesse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon...Il pleut aussi chez vous ;-(

    faites au mieux cà urge pas.

    Bonne journée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour voici des photos de mon installation

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Vidéo vue d'ensemble

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour une cote A = 10cm, la cote B = 28cm.

    la prise de cote B est mauvaise, prenez de l'arrière de l'équerre à l'axe de gond, et, posez la photo.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je viens de vérifier comme vous préconisez, j'ai 29cm . Pensez vous qu'1 cm puisse endommager les verin de la sorte ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, 29 et 10 c'est bon.

    Par contre vous indiquez avoir une zone venteuse, évitez dans tel cas impérativement de laisser les battants ouverts.
    C'est dans cette position qu'ils sont vulnérables au vent surtout avec des battants pleins.

    Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci de votre réponse. Mes battants ne restent jamais ouvert j'ai 2 chiens. En attente d'un yellow... sachant que c'est ma seule entrée. Le sav risque d'être compliqué pour moi....
    Encore merci et bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin de déterminer une durée probable de SAV pouvez-vous me dire où avez-vous acheté ce moteur?

    Bonne journée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour. A tridome Narbonne.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, normalement vous devez retourner le moteur à votre vendeur, sauf si ce moteur a été acheté sur la boutique officielle ou en GSB partenaires et sur Ventes Privées.

    Attendez le contact d'un Yellow's pour avoir confirmation.

    Bonne journée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Richy.
    Le jeu se situe au niveau de l'axe qui coulisse sur la vis sans fin et qui tiens sur la fixation du portail.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    MC .Lorsque que suis allé chez tridome pour leur expliquer ils m'ont repondu de voir direct avec le fabricant pour la garantie....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Désolé de ma réponse tardive mais votre mail était stocké dans mes "indésirables". Je viens de vous répondre avec toutes les informations que vous m'aviez demandé.
    Agréable journée.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour la communauté,

    Même soucis avec un Exavia Star acheté il y a moins d'un an. Lorsqu'il y a du vent j'ai des saccades sur le coté gauche uniquement. J'ai bien tout resserré, refait un apprentissage mais le moindre souffle de vent fait saccader le verrin.

    • Le verrin est bien de niveau
    • Cote A = 165mm
    • Cote B = 250mm

    Merci pour votre aide

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page