Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture et fermeture saccadée exavia

Bonjour. L'ouverture et la fermeture de mon portail est saccadée dès qu'il y un peu de vent et le phénomène s'accentue au fil du temps . Il y a un jeu important qui augmente un peu plus à chaque épisode venteux. J ai pourtant choisi ce modèle car il est indiqué dessus spécial grand vent. L'ensemble date seulement de décembre 2018!

Grégory D.
Grégory D.

Grégory D.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exave 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vérifiez les fixations des équerres et des pattes aux battants.
    C'est toujours de là que provient le jeu.
    Qqs mm de jeu à ces endroits créent le pb que vous évoquez.

    Bonne journée.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse. Non le jeu et dans l'axe qui tien le portail au niveau de la vis sans fin. Un jeu très important.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quelles sont vos cotes A et B ?

    Bonjour,

    J'allais le demander....Indiquez les cotes A/B.
    Faites une photo de chaque moteur dans leur vue d'ensemble ainsi qu'une photo du portail en général.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous fait cela dès que la pluie cesse.

    Ha bon...Il pleut aussi chez vous ;-(

    faites au mieux cà urge pas.

    Bonne journée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voici des photos de mon installation

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vidéo vue d'ensemble

    Bonjour,

    Pour une cote A = 10cm, la cote B = 28cm.

    la prise de cote B est mauvaise, prenez de l'arrière de l'équerre à l'axe de gond, et, posez la photo.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vérifier comme vous préconisez, j'ai 29cm . Pensez vous qu'1 cm puisse endommager les verin de la sorte ?

    Bonjour,

    Ok, 29 et 10 c'est bon.

    Par contre vous indiquez avoir une zone venteuse, évitez dans tel cas impérativement de laisser les battants ouverts.
    C'est dans cette position qu'ils sont vulnérables au vent surtout avec des battants pleins.

    Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse. Mes battants ne restent jamais ouvert j'ai 2 chiens. En attente d'un yellow... sachant que c'est ma seule entrée. Le sav risque d'être compliqué pour moi....
    Encore merci et bonne soirée.

    Bonjour,

    Afin de déterminer une durée probable de SAV pouvez-vous me dire où avez-vous acheté ce moteur?

    Bonne journée

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. A tridome Narbonne.
    Merci.

    Dans ce cas, normalement vous devez retourner le moteur à votre vendeur, sauf si ce moteur a été acheté sur la boutique officielle ou en GSB partenaires et sur Ventes Privées.

    Attendez le contact d'un Yellow's pour avoir confirmation.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "" Il y a un jeu important qui augmente un peu plus à chaque épisode venteux.""

    Où localisez-vous ce jeu ?

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy.
    Le jeu se situe au niveau de l'axe qui coulisse sur la vis sans fin et qui tiens sur la fixation du portail.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MC .Lorsque que suis allé chez tridome pour leur expliquer ils m'ont repondu de voir direct avec le fabricant pour la garantie....

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exave 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. Désolé de ma réponse tardive mais votre mail était stocké dans mes "indésirables". Je viens de vous répondre avec toutes les informations que vous m'aviez demandé.
    Agréable journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique