Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Puis je paramétrer via une AIRBOX ?

Bonjour,

Possesseur et utilisateur d'une alarme PROTEXIOM dans ma résidence principale, j’envisage d’acquérir un Pack « alarme PROTEXIOM START GSM » pour l'installer dans un petit pied-à-terre de week-end.

Aucune « box » n’est installée dans ce local. Seule une « AIR BOX ORANGE » est disponible (me permet actuellement d’avoir une connexion internet avec mon ordinateur portable).

Pourrais je utiliser cette "AIRBOX" pour paramétrer l’alarme via une tablette ou un ordinateur et bien entendu ajouter et configurer des détecteurs supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre aide

très cordialement

Christian

Christian Z.
Christian Z.

Christian Z.

Niveau
0
63 / 100
70000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Vous n'avez pas besoin d'internet pour ajouter des éléments au pack Protexiom. Vous pouvez le faire à l'aide du clavier lcd.

La Protexiom fonctionne avec un module IP et câble RJ45 pour une connexion au réseau internet. Vous ne pourrez donc pas la connecter sur une Airbox qui ne possède pas de prise RJ45.

Bonne journée !

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Christian,

Vous pourrez faire cela à partir du moment où vous avez un réseau local (wifi pour la tablette). Celui-ci est fourni par la box. A la limite, il n'y a pas besoin d'internet.

Par rapport à celui-ci, vous ne pourrez pas mettre en place l'accès distant facilement car les routeurs 4G ne fonctionnent pas avec des adresses IP publiques fixes.

Vérifiez que votre AirBox possède au moins un port RJ45 (pour la protexiom).

Christian Z.
    Christian Z.

Christian Z.

Niveau
    0
    63 / 100
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RETRAITE

Bonjour,

Merci à Jean-Luc et Guillaume pour vos promptes réponses.

J'envisageais l'acquisition d'un pack start qui n'a pas de clavier/lcd.
    Compte tenu que l'airbox n'a pas de prise RJ 45, pour la configuration via mon ordinateur portable, puis je utiliser un modem/routeur "standard" pour utiliser l'application SOMFY pour la configuration, le suivi et l'ajout de détecteurs ou autres. Ayant déjà utilisé cette application que je trouve plutôt facile à utiliser pour l'installation de ma résidence principale, j'apprécierais de pouvoir l'utiliser sur la nouvelle installation.

Un grand merci à vous par avance pour votre précieuse aide et votre patience....

très cordialement et bonne journée

Christian

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Christian

Si vous pouvez faire "causer" le routeur et l'Airbox ensemble ça doit être faisable. après au niveau performances, faut voir.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique