Question en attente de réponse
Bonjour,
Possesseur et utilisateur d'une alarme PROTEXIOM dans ma résidence principale, j’envisage d’acquérir un Pack « alarme PROTEXIOM START GSM » pour l'installer dans un petit pied-à-terre de week-end.
Aucune « box » n’est installée dans ce local. Seule une « AIR BOX ORANGE » est disponible (me permet actuellement d’avoir une connexion internet avec mon ordinateur portable).
Pourrais je utiliser cette "AIRBOX" pour paramétrer l’alarme via une tablette ou un ordinateur et bien entendu ajouter et configurer des détecteurs supplémentaires.
Je vous remercie par avance de votre aide
très cordialement
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous n'avez pas besoin d'internet pour ajouter des éléments au pack Protexiom. Vous pouvez le faire à l'aide du clavier lcd.
La Protexiom fonctionne avec un module IP et câble RJ45 pour une connexion au réseau internet. Vous ne pourrez donc pas la connecter sur une Airbox qui ne possède pas de prise RJ45.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci à Jean-Luc et Guillaume pour vos promptes réponses.
J'envisageais l'acquisition d'un pack start qui n'a pas de clavier/lcd.
Compte tenu que l'airbox n'a pas de prise RJ 45, pour la configuration via mon ordinateur portable, puis je utiliser un modem/routeur "standard" pour utiliser l'application SOMFY pour la configuration, le suivi et l'ajout de détecteurs ou autres. Ayant déjà utilisé cette application que je trouve plutôt facile à utiliser pour l'installation de ma résidence principale, j'apprécierais de pouvoir l'utiliser sur la nouvelle installation.
Un grand merci à vous par avance pour votre précieuse aide et votre patience....
très cordialement et bonne journée
Christian
Bonjour Christian
Si vous pouvez faire "causer" le routeur et l'Airbox ensemble ça doit être faisable. après au niveau performances, faut voir.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question