Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis je paramétrer via une AIRBOX ?

Bonjour,

Possesseur et utilisateur d'une alarme PROTEXIOM dans ma résidence principale, j’envisage d’acquérir un Pack « alarme PROTEXIOM START GSM » pour l'installer dans un petit pied-à-terre de week-end.

Aucune « box » n’est installée dans ce local. Seule une « AIR BOX ORANGE » est disponible (me permet actuellement d’avoir une connexion internet avec mon ordinateur portable).

Pourrais je utiliser cette "AIRBOX" pour paramétrer l’alarme via une tablette ou un ordinateur et bien entendu ajouter et configurer des détecteurs supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre aide

très cordialement

Christian

Christian Z.
Christian Z.

Christian Z.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'avez pas besoin d'internet pour ajouter des éléments au pack Protexiom. Vous pouvez le faire à l'aide du clavier lcd.

    La Protexiom fonctionne avec un module IP et câble RJ45 pour une connexion au réseau internet. Vous ne pourrez donc pas la connecter sur une Airbox qui ne possède pas de prise RJ45.

    Bonne journée !

    Christian Z.
    Christian Z.

    Christian Z.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci à Jean-Luc et Guillaume pour vos promptes réponses.

    J'envisageais l'acquisition d'un pack start qui n'a pas de clavier/lcd.
    Compte tenu que l'airbox n'a pas de prise RJ 45, pour la configuration via mon ordinateur portable, puis je utiliser un modem/routeur "standard" pour utiliser l'application SOMFY pour la configuration, le suivi et l'ajout de détecteurs ou autres. Ayant déjà utilisé cette application que je trouve plutôt facile à utiliser pour l'installation de ma résidence principale, j'apprécierais de pouvoir l'utiliser sur la nouvelle installation.

    Un grand merci à vous par avance pour votre précieuse aide et votre patience....

    très cordialement et bonne journée

    Christian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Si vous pouvez faire "causer" le routeur et l'Airbox ensemble ça doit être faisable. après au niveau performances, faut voir.

    Bonne journée !

    Haut de page