Comment intégrer mon volet roulant à ma TAHOMA avec INIS RT ?

Bonjour,

Sur mes 6 volets roulants il y en a un sur lequel je n'arrive pas à accéder à sa mémoire.
J'ai effectué la démarche d'enlever la pile et la remettre en restant appuyer sur le bouton central (une dizaine de fois) mais malgré cela ce volet ne me laisse pas accéder à sa mémoire (je vous ai joint sa photo ci-dessous).

De plus sur les 5 autres volets, j'ai réussi à les intégrer à ma TAHOMA mais en inversant la démarche. Au lieu d'ouvrir le volet et de rester appuyer 2 sec (après avoir enlever la pile etc ...) il a fallut que je ferme complètement le volet.

De ce fait (ou non) tout est inversé sous TAHOMA, lorsque je demande au volet de s'ouvrir, il se ferme et inversement.

Donc 3 questions :

  • Comment accéder à la mémoire d'un volet roulant avec une télécommande INIS RT qui est apparemment défectueuse
  • Comment réussir à intégrer les 5 autres volets dans TAHOMA mais dans le bon sens
  • Existe t il une télécommande unique me permettant de gérer les 6 volets roulants ?

Merci

Timothée G.

    Réponses

    Bonjour Timothée,

    Si vous possédez uniquement des télécommande INIS RT pour piloter vos motorisations de volets, il ne sera pas possible de régler le sens de rotation de vos moteurs pour les remettre dans le bon sens. La solution la plus économique serait de vous procurer une télécommande SITUO 1 RTS et de reprogrammer un à un ces moteurs avec cette télécommande pour ensuite les basculer sur l'INIS et sur TaHoma. Cette procédure va vous obliger à isoler électriquement chacun des moteurs pour qu'il n'y en ait qu'un seul d'alimenter à chaque fois qu'on le reprogramme. Est-ce possible ?

    Concernant celui dont vous n'arrivez pas à ouvrir la mémoire, est-ce que le moteur fonctionne toujours avec son INIS RT ? Si oui, je vais vous demander de suivre la procédure suivante pour ouvrir sa mémoire afin de le mémoriser avec le Tahoma :

    • Retirez la pile de la télécommande INIS RT
    • Appuyer plusieurs dois sur le bouton de l'INIS RT à vide (6 ou 7 fois)
    • Placez la télécommande le plus proche possible du moteur de volet roulant
    • Toujours à proximité de la tête moteur du volet, maintenez le bouton de l'INIS RT, tout en maintenant l'appui, remettez la pile dans la télécommande, maintenez l'appui pendant 3s
    • Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Timothée G.

    Bonjour,

    La manipulation que vous m'indiquez ne fonctionne toujours pas. Au lieu de m'ouvrir la mémoire le volet s'ouvre en fait normalement.

    Timothée G.

    Est ce possible d'acheter une télécommande capable d'actionner mes 6 volets roulant au lieu d'acheter la télécommande SITUO 1 RTS qui ne fonctionne qu'avec 1 seul apparemment ?

    Bonjour Timothée,

    La Situo peut piloter plusieurs moteurs en même temps, le 1 indique qu'elle a qu'un seul canal, c'est à dire que vous les piloterez en même temps, c'est tout.